Accueil Manga Manga : Les télés font leur rentrée… Les anime aussi !

Manga : Les télés font leur rentrée… Les anime aussi !

PARTAGER

Comme vous savez sans doute, les vacances sont presque finies, et les chaînes de télé de commencent tranquillement à préparer leurs grilles de rentrée.

Et ces nouvelles grilles sont toujours une bonne occasion pour nous de traquer les nouveaux programmes de ces dernières en espérant voir débarquer quelques anime à droite, à gauche…

Et le cru 2010 est plutôt pas mal en matière de japoniaiseries, puisque plusieurs chaînes annoncent l’arrivée de diverses séries animées dont voici le détail ici même :

– Sur MCM, vous pourrez découvrir les épisodes de Soul Eater (l’une de mes séries coup de cœurs, d’ailleurs ;-)) adapté de l’excellent manga d’Atsushi Okubo. Ce sera dans l’émission Ultra Manga, qui revient donc pour une nouvelle saison. MCM proposera également un nouveau rendez-vous pour les nostalgiques de l’époque Dorothée. Ça s’appelle Manga Culte et on connaît déjà les noms de trois séries qui y seront diffusées : Dragon Ball, Nicky Larson et le Collège Fou, Fou, Fou.

– La chaîne Virgin 17 devient Direct Star. Un nouveau nom, un nouveau look, mais la diffusion d’anime sera toujours au programme, et c’est bien l’essentiel ! Vous pourrez donc découvrir dès la rentrée de nouveaux épisodes de One Piece, Black Butler (déjà diffusé sur MCM la saison dernière) et FullMetal Alchemist Brotherhood.

Saint Seiya – The Lost Canvas, l’adaptation animée du manga de Shiori Teshigori et Masami Kurumada débarquera du coté de la chaîne Mangas, tout comme Angel Heart, la suite de Nicky Larson. La chaîne proposera également des inédits de Hunter X Hunter et la série Patlabor, dès le début 2011.

– Sur Canal J, ce sera à du shôjo kawai que vous aurez droit puisque la série Mermaid Melody y sera diffusée à partir du mois de septembre.

– Et évidemment sur Game One, vous avez déjà pu découvrir les nouvelle aventures de Naruto Shippuden, depuis le 17 août dernier. Eyeshield 21 est également toujours d’actualité, tout comme Blue Dragon, D.Gray-man et Ikkitousen.

Allez : on sait que les images parlent quand même plus que les mots (surtout dans notre cas;-)), voici quelques petites vidéos de présentation des anime cités ci-dessus :

Soul Eater

Dragon Ball Z

Nicky Larson

Un Collège Fou Fou Fou

One Piece

Black Butler

FullMetal Alchemist Brotherhood

Saint Seiya The Lost Canvas

Angel Heart

Hunter x Hunter

Patlabor

Mermaid Melody

Naruto Shippuden

Eyeshiel 21

Blue Dragon

D.Gray-man

Ikkitousen

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here