Home Jeux Vidéo Mass Effect : un Remaster de la trilogie et un nouvel épisode...

Mass Effect : un Remaster de la trilogie et un nouvel épisode annoncé

88
0

Bioware a confirmé le remaster de la trilogie Mass Effect, en plus d’annoncer un tout nouvel épisode.

C’était un secret de polichinelle : oui, un remaster des trois premiers Mass Effect est bien dans les tuyaux. Cette compilation sortira au printemps prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Il faudra alors parler de la Mass Effect : Legendary Edition. Celle-ci intégrera directement tous les DLC déjà sortis ainsi que des améliorations graphiques. Bioware évoque une résolution 4K, une framerate améliorée (60FPS?), des textures réhaussées et des modèles 3D revus. Bref, ce devrait être plus joli, sans pour autant être un remake.

A noter qu’aucun mode multijoueur ne devrait être intégré dans ce remaster de la trilogie Mass Effect. Quant à ceux qui comptent passer dans les prochains jours à la PS5 et à la Xbox Series X|S, soyez rassurés : Mass Effect Legendary Edition sera compatible avec ces machines.

Un nouveau Mass Effect est en développement sur next-gen

Cerise sur le gateau, Bioware a confirmé qu’un nouveau Mass Effect était actuellement en développement. Il n’a pas de nom et pas vraiment d’infos. On sait simplement qu’une équipe composée de vétérans travaillent sur ce projet qui n’en est qu’à ses débuts. Avec de telles déclarations, on se dit que ce ne sera pas avant 2023, au mieux. Pour patienter, voici un premier artwork.

L’annonce d’un nouveau Mass Effect prouve à quel point Electronic Arts a confiance en Bioware. Pourtant, les deux derniers jeux conçus par ce studio n’ont pas vraiment rencontré un grand succès commercial et critique. Il s’agissait de Anthem et Mass Effect Andromeda. Ce dernier a notamment coûté aux alentours de 100 millions de dollars et a connu un développement chaotique. Le moteur Frostbite a été difficile à maitriser tandis que sur 4 années de développement, le jeu a véritablement été conçu au cours des 18 derniers mois. Les équipes de Bioware ont notamment perdu du temps car à l’origine, ce titre aurait dû hériter de planètes générées aléatoirement, façon No Man’s Sky.

Maintenant que la PS5 et la Xbox Series X|S sont (presque) là, il est temps pour Bioware de prendre un nouveau départ. Outre ce Mass Effect Next Gen, un Dragon Age est actuellement en production tandis qu’une petite équipe essaye de sauver Anthem en revoyant chacune de ses mécaniques de jeu…