Accueil Jeux Vidéo Minecraft cet été sur PS4, Vita et Xbox One

Minecraft cet été sur PS4, Vita et Xbox One

PARTAGER

Déjà disponible sur PS3 et Xbox 360, en plus du PC bien entendu, Minecraft arrivera au mois d’août sur PSVita, PS4 et Xbox One. Cette annonce ô combien attendue par de nombreux joueurs a directement été faite sur le blog de Mojang, les créateurs du jeu.

Quelques précisions ont été données sur chacune des versions et notamment sur tout ce qui est lié au prix du jeu. De base, Minecraft sur PSVita, PS4 et One sera vendu 20$. Cependant, toute personne possédant déjà le jeu sur PS3 et 360 bénéficiera d’une réduction exceptionnelle sur les versions PS4 et One puisqu’il sera alors à 5$. Mieux encore, Sony a activé l’option Cross-Buy pour la PS3 et Vita ce qui signifie que les possesseurs de Minecraft PS3 pourront le télécharger gratuitement sur leur console portable, d’autant plus qu’il sera possible de transférer les sauvegardes sur chacun des supports.

Ce sera aussi le cas sur PS4 et Xbox One, sauf que cela ne se fera que dans un seul sens : de la 360 vers la One, et de la PS3/Vita vers la PS4. Impossible donc de continuer une partie sur 360 alors qu’elle avait commencé sur One. Cela est dû à des problèmes techniques, explique Mojang Minecraft, sur PS4 et Xbox One, pourra gérer de plus grands mondes, ainsi qu’une meilleure distance d’affichage. De ce fait, passer de la next-gen, à la previous-gen pourrait engendrer des complications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here