Home Jeux Vidéo Nintendo rachète le studio canadien Next Level Games

Nintendo rachète le studio canadien Next Level Games

1462
0

Nintendo aussi s’offre des studios. Et en ce début d’année 2021, le Japonais a jeté son dévolu sur une équipe canadienne qu’il connait très bien.

Microsoft est en voie de racheter Bethesda. Sony s’est offert Insomniac. Et Nintendo a annoncé l’acquisition de Next Level Games. Pas de jaloux, tout le monde renforce ses équipes internes.

Qui est Next Level Games, le studio racheté par Nintendo?

Next Level Games n’est pas le développeur le plus connu au monde, soyons honnêtes. Sur ces dernières années, il s’est pourtant illustré sur Luigi’s Mansion Dark Moon (2013), Metroid Prime Federation Force (2016) et Luigi’s Mansion 3 (2019).

Ce studio canadien travaillait main dans la main avec Nintendo depuis le début des années 2010. C’est ce qu’on appelle généralement un studio Second Party; il n’appartient pas au constructeur mais il collabore uniquement avec lui. Nintendo a donc décidé d’accélérer les choses en ce début d’année 2021.

On ne sait pas ce qui a véritablement motivé ce rachat de Next Level Games par Nintendo. Peut-être la peur de se piquer cette équipe ou était-ce lié à un précédent contrat? Il faut dire que Luigi’s Mansion 3 a reçu un excellent accueil de la part de la presse et des joueurs, ce qui s’est ressenti sur les ventes. Parfois, selon les performances d’un jeu, cela peut aboutir sur une acquisition.

Next Level Games n’a pas toujours bossé pour Nintendo. Il a été fondé en 2002 et a débuté avec le jeu NHL Hitz Pro. Le studio canadien est également aux crédits de Ghost Recon Wii, Captain America Super Soldier, ou Spider-Man Friend Or Foe. Oui, nous aurions pu écrire en titre que Nintendo rachetait le studio de Spider-Man, mais bon…

Malgré tout, à travers les productions de Next Level Games, on retrouve toujours en fil rouge Nintendo. En 2005 et 2006, cette équipe sortait les Mario Strikers sur Gamecube et Wii, puis Punchout en 2009. Désormais, Next Level Games ne cache pas qu’il travaille sur un nouveau projet de type AAA, pour Nintendo bien sûr.

Previous articleSur cette génération, c’est Epic Games qui a fait Top 1
Next articlePourquoi les manettes Xbox fonctionnent encore à piles?