Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux d’avril 2018

PlayStation Plus: les jeux d’avril 2018

PARTAGER
Liste des jeux PlayStation Plus offerts en avril 2018

Le mois dernier, la sélection de jeux PlayStation Plus était chargée d’excellents jeux. En avril, Sony vise à nouveau juste mais cette fois-ci, le constructeur japonais a changé de stratégie.

Si en mars Sony avait fait confiance à ses exclusivités pour nous impressionner, en avril, le PlayStation Plus mise plutôt sur les éditeurs tiers. Le résultat est le même: les titres sont bons et plutôt variés. Les deux têtes d’affiche d’avril ont malgré tout un point commun: les véhicules. Dans Mad Max, on explore un monde ouvert avec un bolide que l’on peut améliorer. Dans Trackmania Turbo, on recommence encore et encore chaque course afin d’obtenir le meilleur chrono possible.

Bien sûr, ces titres sont plus que de simples jeux de course. Dans Mad Max, il y a de l’action, certes répétitive, avec beaucoup de combats au corps à corps. Les munitions sont en effet rares dans ce monde post-apocalyptique. Trackmania Turbo intègre quant à lui un éditeur de niveau et un mode écran-partagé pour les parties à plusieurs. Mieux encore, il a reçu une mise à jour gratuite qui le rend compatible avec le PlayStation VR. De quoi assurer pas mal de sensations, même si la sortie du récent patch de WipEout doit pas mal le concurrencer dans ce domaine.

Pour le reste, du côté de la PlayStation 3 et de la PSVita, ce sont des productions bien moins connues qui sont offertes. D’ici 11 mois, Sony cessera de distribuer chaque mois des jeux sur ces plateformes et on comprend mieux pourquoi: le constructeur japonais semble avoir pas mal de difficultés à dénicher des titres pour ces consoles. Peut-être parce que le stock s’épuise de plus en plus; il y a quelques années, les jeux PS3 et PSVita offerts via le PS Plus étaient souvent excellents.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en avril 2018 :
PlayStation 4 (à partir du 3 avril)
  • Mad Max
  • Trackmania Turbo
  • Q*Bert Rebooted
PlayStation 3 (à partir du 3 avril)
  • Q*Bert Rebooted
  • In Space We Brawl
  • Toy Home
PlayStation Vita (à partir du 3 avril)
  • Q*Bert Rebooted
  • 99 VIDAS