Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux d’avril 2019

PlayStation Plus: les jeux d’avril 2019

Liste des jeux PS4 du PlayStation Plus en avril 2019

Chaque mois, le rendez-vous est pris: le premier mardi coïncide avec l’arrivée des jeux PlayStation Plus.

Pour le deuxième mois d’affilé —et ça devrait être pareil jusqu’à fin 2020—, seuls deux jeux sont proposés via le PlayStation Plus. Autrefois, ce chiffre était généralement triplé car il comprenait aussi des titres PS3 et PSVITA. Ces machines accusent toutefois un certain âge et on peut se demander si beaucoup téléchargeaient des jeux sur ces plateformes.

Nous voici donc en avril 2019 et le PlayStation Plus accueille fièrement Conan Exiles et The Surge. Quand on compare avec le mois dernier où le remaster de Call Of Duty 4 et l’excellent The Witness étaient offerts, ça fait forcément pâle figure. Mais comme on l’a déjà dit dans le passé, le PlayStation Plus, comme le GwG, sont de parfaits outils pour découvrir de nouveaux titres.

The Surge est par exemple un Souls-like futuriste, édité par Focus, ce qui implique un budget moyen. Beaucoup sont passés à côté de ce titre qui a néanmoins recueilli 73/100 sur Metacritic. Les amateurs du genre tenteront donc sans doute leur chance sur ce jeu.

Son arrivée sur le PlayStation Plus n’est pas si surprenante: une suite, sobrement intitulée The Surge 2, est en effet en développement. Si tout se passe bien, ce jeu sortira plus tard dans l’année. Bref, c’est un joli coup de com’.

Quant Conan Exiles, autre jeu offert sur le PS Plus en avril, on penche plutôt du côté de la survie. C’est d’ailleurs ce titre qui a sauvé Funcom de la faillite. Pour en revenir au jeu, c’est du bac à sable, avec de l’action, de la gestion, le tout en solo ou en multi. A sa sortie, la presse spécialisée a été très mitigée au sujet de Conan Exiles. Certains l’ont très bien noté (9/10 chez Shacknews) quand d’autres l’ont massacré (3/10 pour Gamespot). Bref, dans ce genre de situation, il faut souvent se faire un avis par soi-même et télécharger le jeu qui, pendant un mois, est donc offert.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en avril 2019:

  • Conan Exiles
  • The Surge