Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de juillet 2018

PlayStation Plus: les jeux de juillet 2018

PARTAGER
Heavy Rain est offert sur PS4 via le PlayStation Plus

Quelques jours après le GwG, la sélection de jeux PlayStation Plus de ce mois de juillet est arrivée.

En juillet 2018, c’est la France qui est à l’honneur. Tout d’abord, on n’oublie pas la fête nationale, le 14 juillet. Ça tombe cette année un samedi, ce qui signifie que c’est un jour férié qui saute pour de nombreuses personnes. Puis il y a la Coupe du Monde que nos Bleus vont gagner —c’est une évidence. Et enfin, il y a le PlayStation Plus qui offre essentiellement ce mois-ci des jeux issus de l’Hexagone.

Que ce soit Heavy Rain ou Absolver, chacun a été (principalement) développé à Paris. Petite précision: c’est la version remasterisée de Heavy Rain sur PS4 qui est offerte. Il s’agit d’un très bon jeu, bien différent de Beyond, offert précédemment en mai. On ne saurait trop conseillé à ceux qui aimeront Heavy Rain de se pencher ensuite vers l’excellent Detroit: Become Human, ces deux titres reposant sur les mêmes bases. Absolver est quant à lui un jeu d’action en ligne à la troisième personne qui mise sur le corps à corps.

Même du côté des jeux PS3, on note que la France est représentée grâce à Rayman 3 HD. Alors certes, Michel Ancel, le génial créateur de ce personnage sans bras ni jambe, est monégasque. Mais bon… En foot, l’AS Monaco évolue en Ligue 1 et a même déjà remporté ce championnat français. Et puis le jeu a principalement été conçu à Ubisoft Montpellier… Bref, sans plus tarder, voici les jeux PS Plus de juillet.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en juillet 2018:
PlayStation 4
  • Absolver
  • Heavy Rain
  • Space Overlords
PlayStation 3
  • Rayman 3 HD
  • Extreme Exorcism
PlayStation Vita
  • Space Overlords
  • Zero Escape: Zero Time Dilemna