Accueil Jeux Vidéo Playstation Plus: Vos jeux de mai 2018

Playstation Plus: Vos jeux de mai 2018

PARTAGER
Liste des jeux PS Plus de mai 2018

Pour une fois, les jeux PlayStation Plus ne se font pas attendre. Le 1er mai 2018 tombe un mardi, donc de nouveaux titres sont accessibles gratuitement dès aujourd’hui. A condition d’être abonné à ce service en ligne, bien sûr.

Vous vous souvenez quand Sony a annoncé que le prix de l’abonnement PlayStation Plus augmentait de 10€? Beaucoup avait alors crié au scandale. Certains disaient même vouloir quitter le constructeur japonais pour se réfugier chez Microsoft… où le prix est aussi à 60€/an. Bref, c’était une tempête dans un verre d’eau. Lors de ses derniers résultats financiers, Sony a annoncé qu’il comptait désormais 34,2 millions d’abonnés, contre 26,4 millions l’an dernier.

Après avoir annoncé cet excellent résultat, en plus des 79 millions de PS4 dans le monde, Sony a enchainé avec l’annonce des jeux PlayStation Plus de mai 2018. Comme d’habitude, c’est le PSBlog qui s’est chargé de faire le listing. Il y a néanmoins un petit oubli: quid du thème ce mois-ci? On a envie de dire qu’en mai, on célèbre les portages de jeux français. Le très coloré Rayman Legends (Montpellier) est ainsi offert sur PS4, lui qui a été décliné sur toutes les plateformes existantes —même la Wii U et la PSVita. Puis il y a Beyond: Two Souls (Paris). Un choix malin sur le papier puisque à la fin du mois, Detroit: Become Human sortira de sa cachette.

On a cependant souvent tendance à dire qu’entre Heavy Rain et Beyond, c’est le premier cité le meilleur. Qu’importe, cela donnera une idée du travail de Quantic Dream, à l’aube de Detroit. Et pour les plus curieux ou indécis, on n’oublie pas de rappeler qu’une démo de cette exclusivité PS4 est disponible depuis quelques jours.

Enfin, le reste de la sélection PlayStation Plus de mai est un peu plus anecdotique. Généralement, s’il faut googler les noms des jeux pour en savoir plus, c’est plutôt mauvais signe… On les téléchargera quand même par curiosité.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en mai 2018 :
PlayStation 4 (à partir du 1er mai)
  • Beyond: Two Souls
  • Rayman Legends
PlayStation 3 (à partir du 1er mai)
  • Risen 3: Titan Lords
  • Eat Them
PlayStation Vita (à partir du 1er mai)
  • King Oddball
  • Furmins