Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux de mars 2021 sur PS4 et PS5

PlayStation Plus : les jeux de mars 2021 sur PS4 et PS5

2437
0

La liste des jeux PS4 et PS5 offerts sur le PlayStation Plus au mois de mars est connue. Et oui, il y a du lourd.

Pas moins de cinq titres sont offerts sur PS4 et PS5 à travers le PlayStation Plus en mars 2021. Il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui aiment la VR. On fait le point.

En mars, le PlayStation Plus fait fort

La tête d’affiche du PlayStation Plus en mars, c’est bien entendu Final Fantasy VII Remake. Mois d’un an après sa sortie, le voici déjà offert à tous les abonnés de ce service payant. C’est plutôt surprenant, mais on ne va se plaindre. Il y a toutefois un petit élément fâcheux. En juin prochain, la version PS5 de FFVII Remake sera officiellement disponible. Pour tous ceux qui ont acheté le jeu, cette mise à niveau sera gratuite. En revanche, pour les personnes ayant récupéré gratuitement ce titre via le PlayStation Plus, il faudra repasser à la caisse. C’est d’autant plus gênant que le DLC avec Yuffie est pour le moment uniquement annoncé sur PS5.

Puisque l’on parle de la PS5, Destruction AllStars sera à nouveau offert en mars. Cela lui permettra de faire gonfler sa base de joueurs, lui qui offre essentiellement des joutes en ligne. Il sera accompagné ce mois-ci par Maquette, un surprenant jeu de réflexion. Ce dernier est également disponible sur PS4 mais seule la version PS5 est offerte.

On l’a dit, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, Remnant From The Ashes, sur PS4, est un très bon jeu de tir à la troisième personne, jouable en solo ou en coop. Quant à ceux qui ne jurent que par les FPS, Farpoint viendra pointer le bout de son canon.

Attention toutefois : Farpoint est uniquement jouable avec le PSVR. C’est de la réalité virtuelle, un jeu qui nous plonge dans un univers à la Starship Troopers. A l’origine, ce titre est sorti en mai 2017, date à laquelle nous avions publié notre test du jeu. Nous évoquions alors un « titre qui sort du lot par sa réalisation et son immersion » mais dont la formule est « extrêmement classique. » A noter que Farpoint est compatible avec le Aim Controller mais reste parfaitement jouable à la DualShock 4.

Liste des jeux offerts sur PS4 et PS5 avec le PlayStation Plus en mars 2021
  • Destruction AllStars (PS5)
  • Maquette (PS5)
  • Farpoint (PSVR)
  • Final Fantasy VII Remake (PS4)
  • Remnant From The Ashes (PS4)