Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS5 et PS4 de mai 2021

PlayStation Plus : les jeux PS5 et PS4 de mai 2021

1334
0

En mai, sur le PlayStation Plus, ça va bombarder. Les jeux offerts ce mois-ci vont faire du bruit, tant sur PS4 que PS5.

Mauvaise nouvelle : en mai, pas mal de jours fériés tombent un week-end. Bonne nouvelle : les jeux PS Plus sont d’excellente qualité. Il faut bien l’admettre : depuis plusieurs mois, Sony a clairement monté en gamme. Il multiplie les gros jeux, et offre notamment des titres le jour même de leur sortie.

Battlefield débarque sur le PlayStation Plus

Sur PlayStation 4, tout est une histoire de débarquement plus ou moins réussi. Battlefield V est LE gros jeu de cette sélection PlayStation Plus. Cet épisode nous replonge dans la Seconde Guerre mondiale, mais du côté du pacifique. C’est somptueux, c’est spectaculaire mais cet opus n’a jamais réussi à faire l’unanimité. A vrai dire, avant même son lancement, ce Battlefield V éprouvait des difficultés. Ça n’en andriol for sale reste pas moins un très bon jeu multi.

Strandeed Deep raconte quant à lui un atterrissage compliqué où le joueur se retrouve alors seul sur une île déserte. C’est un jeu de survie qui a bonne presse auprès des joueurs Steam, mais le portage console n’est pas optimale.

Comme souvent, Strandeed Deep a déjà été offert sur le PS Now. Pour ceux qui payent les deux services à la fois, ça donne l’impression d’avoir un mini-doublon. Wreckfest est lui aussi déjà apparu sur cette offre semblable au Game Pass. Mais avec le PlayStation Plus, ce jeu passe à la vitesse supérieur.

C’est ainsi le portage PS5 qui est offert, un mois avant sa sortie officielle (!). Wreckfest next-gen bénéficie bien sûr de meilleurs graphismes. C’est du 4K à 60FPS avec plein de petits effets tape à l’oeil. Le mode multi accueille quant à lui jusqu’à 24 joueurs et naturellement, tout est parfaitement optimisé. Le jeu profite des temps de chargement hyper rapides de la PS5, ainsi que des fonctionnalités de la DualSense.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en mai 2021
  • Wreckfest (PS5)
  • Battlefield V (PS4)
  • Stranded Deep (PS4)