Home Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de septembre 2020

PlayStation Plus: les jeux de septembre 2020

En septembre, sur le PlayStation Plus, ça va cogner sec. Et au final, il n’en restera qu’un.

Nous sommes le premier septembre et cela tombe un mardi. De ce fait, chacun peut dès aujourd’hui récupérer les deux jeux offerts ce mois-ci sur PS4. Petite précision: il faut être abonné au PlayStation Plus. On en compte plus de 40 millions et en août, ils ont téléchargé en masse Fall Guys. C’est tout simplement le jeu le plus téléchargé de l’histoire du PlayStation Plus.

Est-ce que la sélection du mois de septembre 2020 réussira à détrôner Fall Guys? Pas sûr. Les deux jeux offerts sont deux gros titres mais ils sont disponibles depuis un petit moment. Le premier est Street Fighter V. On vous voit venir. Certains vont se plaindre que c’est un jeu de 2015 et que Sony aurait pu offrir la version l’Arcade ou la Champion Edition. Sauf que c’est le cas. Ou à peu près. Grosso modo, il n’existe qu’une version de Street Fighter V. Celle-ci a été continuellement mise à jour, changeant de nom au passage. Tous les modes additionnels sont inclus. En revanche, en ce qui concerne les arènes, skins, et personnages, il faudra passer à la caisse.

Le second jeu offert sur le PlayStation Plus en septembre est: PUBG. C’est un Battle Royale plus réaliste et plus exigeant qu’un Call Of Duty: Warzone. Il est aussi plus rigide. Lorsque nous l’avions testé sur le site, nous étions surtout surpris par son rendu: c’était moche. Depuis, ça s’est amélioré.

On notera que cette sélection de jeux PlayStation Plus ne fait pas l’affaire des abonnés au PSNow. Sony essaye de pousser ses deux services à la fois mais fait de curieux choix. PUBG a ainsi intégré le PSNow il y a un petit moment tandis que Street Fighter V est arrivée le mois dernier. Ça signifie tout simplement que pour les abonnés au PSNow, le PlayStation Plus de ce mois de septembre n’apporte rien.

Liste des jeux offerts sur le PlatStation Plus en septembre 2020:
  • PUBG
  • Street Fighter V