Home Jeux Vidéo PlayStation se lance dans le foot à 5

PlayStation se lance dans le foot à 5

Déjà présent dans le milieu du foot professionnel en étant notamment sponsor de la prestigieuse Ligue des Champions, la marque PlayStation fait désormais son entrée dans le monde du foot à 5 avec le PlayStation Foot 5.

Ce dispositif qui prend la forme d’un partenariat avec les enseignes Le Five, Soccer5 et Urban Foot, apportera dans chacun des centres une gaming-zone en plus de kits de communication. Pour les C.Ronaldo en herbe, des concours techniques à Lille, Montpellier et Paris auront lieu avant chaque journée de ligue des champions et permettront de gagner des places pour la compétition européenne ou une PS Vita. Enfin, un mini-championnat, intitulé PlayStation Five Ligue, a commencé début octobre dans les 18 centres ‘Five’ tandis qu’un autre débutera en février.

En outre, le coup d’envoi de ce projet a eu lieu hier soir dans un bar parisien, transformé à l’occasion en empire du foot. Un petit terrain de football, façon Jorkyball, avait été créé au sous-sol, où différentes équipes de journalistes et sportifs ont pu s’affronter. Au rez-de-chaussée, plusieurs bornes de Fifa 13 s’offraient à chacun et il est donc fort probable que ce soit le jeu d’EA qui sera jouable dans les gaming-zones. Une façon comme une autre de prendre sa revanche sur le terrain virtuel.