Home Jeux Vidéo PS5: une première publicité qui met en avant la manette DualSense

PS5: une première publicité qui met en avant la manette DualSense

Sony vient de mettre en ligne la première publicité mondiale pour la PlayStation 5. Celle-ci met notamment l’accent sur les différentes caractéristiques de la DualSense.

Le but d’une publicité, c’est d’inciter les gens à acheter un produit. Or, la PlayStation 5 n’a pas de date de sortie officielle. Elle n’a pas non plus de prix. Alors de cette première pub, on retiendra surtout les émotions qu’elle souhaite retransmettre.

La PlayStation 5 sera livrée avec une manette DualSense. C’est la successeur de la DualShock 4. Seule cette manette next-gen sera compatible avec les jeux PS5. Sony l’a déjà dit, il croit au changement de génération et il faut qu’il y ait un gap à chaque fois. La DualSense héritera de différentes technologies. Il y a notamment les retours haptiques qui permettent des vibrations plus précises. On recense aussi des gâchettes adaptatives qui offrent différents degrés de résistance.

Ces nouvelles fonctionnalités sont largement mises en avant dans cette publicité pour la PlayStation 5. Associées à l’Audio 3D, elles doivent en théorie offrir une plus grande immersion dans les jeux vidéo. Le slogan général de la console (Play Has No Limits – Le jeu n’a pas de limites) semble d’ailleurs aller dans ce sens.

L’actrice a tourné l’essentielle des scènes… chez elle.

Outre cette publicité, il n’aura échappé à personne que le logo et le slogan de la PS5 se sont affichés un peu partout pendant les matchs de Ligue des Champions. Bref, la campagne marketing a démarré… mais il est impossible de précommander cette console. Sony précise toutefois qu’il vise toujours cette fin d’année.

C’est tout le contraire d’Arkane. Les développeurs de Deathloop ont ainsi confirmé que ce FPS sortirait finalement l’an prochain. Les raisons sont les mêmes que celles d’habitude: la volonté de sortir le meilleur jeu possible. Cela n’empêche pas le studio français de parler un peu du jeu et de la DualSense.

Sur le PlayStation Blog, on retrouve ainsi plusieurs témoignages. Dinga Bakaba, le réalisateur de Deathloop, évoque des gâchettes qui se bloquent lorsqu’une arme est enrayée. De manière plus générale, Mathijs de Jonge (Horizon 2) déclare que la DualSense offre des sensations uniques au maniement des armes.

En ce qui concerne les vibrations, Nicolas Doucet indique que cela permet de ressentir les matériaux. Les développeurs de Spider-Man: Miles Morales et du remake de Demon’s Souls affirment qu’elles offrent des combats plus précis, tout simplement.

Et puisque l’on parle de Demon’s Souls, sachez que la Corée et le Japon ont ratifié ce jeu. Ça pourrait peut-être signifier qu’il sortira plus vite que prévu. Chez Sony, en tout cas, on affirme que la PS5 héritera du meilleur line-up jamais offert à une console PlayStation. Ok, très bien. Mais il serait peut-être temps de le préciser davantage…