Jeux Vidéo
PSX – Retour sur les annonces de jeux PlayStation VR
2016, l’année de la Réalité Virtuelle? Peut-être. Une chose est sûre, ce sera avant tout l’année de ses débuts. Et puisque Sony semble décidé à faire de son PlayStation VR, son casque que l’on appelait encore il y a quelques semaines Project Morpheus, un grand succès, l’éditeur et constructeur japonais multiplie les annonces de jeux compatibles avec ce futur accessoire qui n’a ni date de sortie ni prix.
A lire également : Rigs – On a joué au sport du futur
Après avoir annoncé Psychonauts 2 aux TGA, Double Fine a révélé Psychonauts in the Rhombus of Ruin, un jeu en réalité virtuelle dont on ne sait rien si ce n’est que ce trailer se moque de Palmer Luckey et de sa pose sur la couverture du Time.
Ubisoft entend bien lui aussi tester le marché de la Réalité Virtuelle et a présenté Eagle Flight, un jeu qui permet de survoler Paris.
The Modern Zombie Taxi a l’air tellement idiot que ça en est fabuleux. Un titre dans lequel le joueur est un conducteur de taxi pour Zombies. Du génie.
Ne cherchez pas le GOTY 2016, ce sera sans doute lui : 100ft Robot Golf. Un jeu de golf avec des robots géants qui peuvent tout défoncer sur leur passage. Du génie. (bis)
En 2050, alors que les robots s’occupent désormais de tout, Job Simulator permet aux humains de se rappeler ce qu’est travailler. Du génie. (ter)
Golem est développé par Highwire Games, un tout nouveau studio créé à Seattle. Parmi ses membres, on retrouve Vic Deleon qui a travaillé sur plusieurs Halo, Matthew Longest qui longtemps développé des jeux inFamous ou encore Marty O’Donnell, le compositeur de Halo et de Destiny.
Rez signera en 2016 son grand retour avec un jeu à la fois jouable sur PS4 à 60fps ou au PlayStation VR à 120fps.
Et on termine avec la série des Ace Combat qui reprendra bientôt son envol par l’intermédiaire de Ace Combat 7, un titre prévu actuellement sur PlayStation 4 et compatible avec le PlayStation VR.
Jeux Vidéo
Elden Ring arrive sur Nintendo Switch 2 avec une édition enrichie et de nouveaux contenus
Bandai Namco lance Elden Ring Tarnished Edition sur Nintendo Switch 2 et ajoute de nouveaux contenus à Elden Ring sur toutes les plateformes, avec deux classes inédites, des armures supplémentaires et des apparences pour Torrent.
Elden Ring Tarnished Edition est désormais disponible sur Nintendo Switch 2. Cette nouvelle version du jeu de rôle en monde ouvert de FromSoftware et Bandai Namco inclut le jeu de base ainsi que l’extension Shadow of the Erdtree, saluée par la critique.
Avec cette sortie, Elden Ring fait ses débuts sur une plateforme Nintendo. Les joueurs peuvent y parcourir l’Entre-Terre et le Royaume des Ombres en mode portable ou sur téléviseur. Le jeu original a dépassé les 30 millions d’exemplaires vendus.
Deux classes inédites et de nouveaux équipements
La Tarnished Edition comprend aussi du contenu inédit. Deux classes de départ font leur apparition : le Chevalier Lourd et le Chevalier Idus. Quatre nouveaux ensembles d’armures sont ajoutés, dont ceux associés à ces deux classes.
Le destrier spectral Torrent gagne également trois nouvelles apparences. Ce contenu inédit est proposé dans Tarnished Edition sur Nintendo Switch 2 et disponible séparément sur les autres plateformes via le Tarnished Pack.
Le même contenu ajouté sur PS5, Xbox Series et PC
Les nouvelles classes, les armures et les apparences pour Torrent sont aussi accessibles aux joueurs d’Elden Ring sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam. Sur ces plateformes, le contenu est vendu à l’achat sous forme de pack additionnel.
Bandai Namco précise que ces ajouts sont disponibles dès aujourd’hui.
Une édition complète avec Shadow of the Erdtree
Sur Nintendo Switch 2, Tarnished Edition inclut Shadow of the Erdtree, l’extension qui entraîne les joueurs dans le Royaume des Ombres sur les traces de Miquella. Cette version reprend donc l’ensemble de l’expérience Elden Ring avec son extension majeure intégrée.
L’univers du jeu reste centré sur l’exploration libre, les combats exigeants et la quête menant au titre de Seigneur d’Elden. Le monde est traversé à pied ou à dos de Torrent.
Une franchise déjà très installée
Créé par Hidetaka Miyazaki, à l’origine de la série Dark Souls, et George R. R. Martin, auteur de la saga Le Trône de Fer, Elden Ring s’est imposé comme l’un des plus grands succès récents du jeu de rôle. Le titre totalise plus de 400 nominations au titre de Jeu de l’Année, selon l’éditeur, en plus de ses plus de 30 millions d’unités écoulées.
Cette arrivée sur Nintendo Switch 2 marque ainsi la première adaptation du jeu sur une machine Nintendo, avec un contenu enrichi et une disponibilité élargie sur l’ensemble des plateformes actuelles.
Jeux Vidéo
The Witcher 3 Songs of the Past : Geralt reviendra dans une nouvelle région en 2027
Geralt reprendra du service dans Songs of the Past, une nouvelle extension de The Witcher 3 située à Letten et attendue en 2027 sur Xbox Series X|S.
Plus de dix ans après la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt, Geralt s’apprête à reprendre la Route. CD Projekt Red et Fool’s Theory préparent Songs of the Past, une nouvelle extension qui conduira le sorceleur dans la région inédite de Letten. Sa sortie est annoncée pour 2027 sur PC et consoles.
Une enquête liée à la famille de Jaskier
Songs of the Past se déroule à Letten, la terre natale de Jaskier, le célèbre barde et narrateur de la série. Geralt devra enquêter sur la famille aristocratique fracturée de son ami, ainsi que sur un dangereux mystère enfoui dans son passé.
Au centre de cette affaire se trouve le Jardin des Épines, un lieu inquiétant qui contraste avec l’apparence paisible de la région. La présentation rapportée par Xbox Wire montre notamment Geralt accompagné de Lilla, une cousine de Jaskier, alors que le paysage devient progressivement plus sombre et hostile.
Letten, un nouvel environnement ouvert
Inspirée des campagnes anglaises et polonaises, Letten est présentée par Fool’s Theory comme un monde ouvert à part entière. L’endroit doit se distinguer des territoires continuellement ravagés par la guerre explorés dans le jeu principal.
Les développeurs indiquent également avoir amélioré les systèmes régissant les personnages non-joueurs afin de rendre leurs comportements plus crédibles. L’extension doit proposer des dizaines de quêtes, des points d’intérêt et une histoire reposant une nouvelle fois sur des choix et leurs conséquences.
De nouveaux monstres et une chaîne pour Geralt
Geralt rencontrera plusieurs créatures inédites, dont les Thornblooms, des fleurs agressives incapables de se déplacer, et les Swarmion, des ennemis humanoïdes protégés par des boucliers constitués de frelons.
Le sorceleur disposera aussi d’une chaîne munie d’un crochet. Cette arme à distance permettra d’attirer les adversaires vers lui afin d’enchaîner plus rapidement avec des attaques au corps-à-corps. Des mutagènes uniques sont également annoncés.
Un remaster avant l’extension
The Witcher 3: Songs of the Past arrivera en 2027 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Avant cela, un remaster complet de The Witcher 3: Wild Hunt doit sortir le 29 septembre 2026. Il sera gratuit pour les propriétaires du jeu original et apportera notamment des améliorations visuelles, techniques et liées à la progression.
Cette extension entend ainsi proposer de véritables retrouvailles avec Geralt, tout en développant une nouvelle intrigue centrée sur Jaskier et les secrets de Letten.
Source : Xbox Wire.
Jeux Vidéo
Warlock: Dungeons & Dragons dévoile ses premières images de gameplay
Wizards of the Coast et Invoke ont présenté les premières images de gameplay de Warlock: Dungeons & Dragons, un jeu d’action-aventure solo en monde ouvert prévu en 2027 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Wizards of the Coast et le studio montréalais Invoke ont présenté les premières images de gameplay de Warlock: Dungeons & Dragons, un nouveau jeu d’action-aventure solo à la troisième personne situé dans un monde ouvert de dark fantasy inspiré de l’univers de Dungeons & Dragons.
Le jeu est en développement et sa sortie est annoncée pour 2027 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Une aventure solo centrée sur la magie
Dans Warlock, le joueur incarne Kaatri, une combattante chevronnée qui conclut un pacte pour manier une magie venue d’un autre monde et affronter les forces des ténèbres. Le titre mise sur un usage créatif des sorts, présentés comme un outil à la fois pour le combat et pour l’exploration.
La vidéo de gameplay montre un monde ouvert, un premier donjon, plusieurs monstres et différentes situations où la magie sert à ouvrir de nouvelles routes, transformer l’environnement et modifier le positionnement des ennemis. Le système de jeu repose aussi sur des affrontements mêlant sorts et combat au corps à corps, décrits comme tactiques et brutaux.
Tasha rejoint le récit, avec deux actrices au casting
Cette présentation introduit également Tasha, un nouveau personnage qui protège Kaatri et l’aide à exploiter la Magie Brute, une puissance cachée dans Darkon. Cette force doit permettre d’améliorer et de transformer les capacités magiques de l’héroïne.
Le rôle de Kaatri est interprété par Tricia Helfer, récompensée à plusieurs reprises et connue notamment pour Battlestar Galactica et Lucifer. Maggie Robertson prête sa voix à Tasha.
Un projet développé à Montréal
Invoke Studios, basé à Montréal et intégré au réseau de studios de Wizards of the Coast, développe Warlock. Le studio indique réunir des profils passés par plusieurs franchises majeures, dont Far Cry, Watch Dogs, Guardians of the Galaxy et Deus Ex.
Wizards of the Coast est une filiale de Hasbro et développe notamment les marques Magic: The Gathering et Dungeons & Dragons. Warlock s’inscrit dans cette stratégie de jeux vidéo et d’expériences numériques autour des licences de l’éditeur.
À ce stade, aucune date précise de sortie n’a été communiquée au-delà de la fenêtre 2027.
