Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: les opérateurs Alibi et Maestro en vidéo

Rainbow Six Siege: les opérateurs Alibi et Maestro en vidéo

PARTAGER
Les Italiens Maestro et Alibi de R6 en vidéo

Les deux opérateurs italiens Alibi et Maestro de Rainbow Six Siege se dévoilent dans cette nouvelle vidéo.

Cette semaine, les serveurs test de Rainbow Six Siege vont accueillir la mise à jour Para Bellum. Mais histoire de ne faire aucun jaloux, Ubisoft a décidé révéler en vidéo la grande nouveauté de ce futur gros patch: Alibi et Maestro.

Alibi et Maestro sont tous les deux d’origine italienne et appartiennent aux forces d’élite de la Botte. Ils sont chacun dédiés à la défense et ont de curieuses compétences magiques. Plus le temps passe, plus on s’éloigne du côté simulation/semi-réaliste des débuts de Rainbow Six Siege. Cela se comprend néanmoins assez facilement. Ubisoft soutient activement son jeu et ajoute tous les 3 mois de nouveaux agents. Avec le temps, il est donc difficile de proposer des choses réalistes.

Alibi et Maestro: des leurres et des caméras tueuses

Alibi peut déployer au sol 3 hologrammes d’elles. Ces derniers donnent la parfaite impression d’avoir en face l’opératrice italienne. Sauf que ces silhouettes virtuelles sont immobiles et qu’elles ont le costume de base d’Alibi; si en début de partie, vous la croisez et remarquez un skin spécial, ça devrait donc vous aider. Comme Glaz, IQ ne peut se faire berner par ce subterfuge. Avec son mini-drone, Twitch peut désactiver ce gadget; Thatcher ne fera que les brouiller pendant quelques secondes. Ceux qui tireront sur ces hologrammes devront en revanche en assumer les conséquences. A chaque coup de feu, la position du tireur sera révélée.

Maestro a également accès à un puissant gadget. Il s’agit de deux caméras équipées d’un fusil laser de faible puissance. Elles peuvent voir à travers la fumée et sont ultra-résistantes. Seuls des explosifs ou un coup de marteau de Sledge peuvent détruire ces caméras quand elles ne sont pas en mode ‘offensif’. Une fois activés, les tirs laser de ces caméras font 5 points de dégât à chaque fois qu’elles touchent leur cible; c’est faible mais elles peuvent envoyer une grande salve de tirs laser en quelques secondes. Lorsque ce mode ‘offensif’ est mis en marche, le bouclier pare-balles est retiré. Les caméras sont alors vulnérables à des armes plus classiques.

Plusieurs changements, en plus de Maestro et Alibi

La mise à jour Para Bellum de Rainbow Six Siege devrait officiellement être lancée début juin. Les opérateurs Maestro et Alibi seront offerts à ceux qui ont acheté le Season Pass. Il faudra sinon un total de 50 000 points de renommée pour les acquérir. Ce patch ajoutera également un skin d’élite à Thatcher. On n’oublie pas non plus villa, une map inédite dont nous avions parlé plus tôt. Enfin, plusieurs petits changements ont été opérés. L’interface a légèrement été revue, par exemple. Pour désactiver le désamorceur d’une bombe, les défenseurs utilisent désormais un vrai —avant, ils donnaient de vilains coup de crosse. Quant aux points attribués à chaque action, il y a là aussi pas mal de modifications. Scanner avec son drone ne donnera plus de points par exemple. Ça devrait permettre d’éviter quelques abus.