Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: Présentation de Kaid et Nomad, deux opérateurs inédits

Rainbow Six Siege: Présentation de Kaid et Nomad, deux opérateurs inédits

PARTAGER
Infos sur les nouveaux opérateurs de Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege s’apprête à accueillir deux nouveaux opérateurs: Nomad et Kaid. Voici les armes et gadgets de ces deux soldats qui arriveront pour la saison 4 de l’An 3 du FPS d’Ubisoft.

Si Rainbow Six Siege était sorti sur la précédente génération de consoles —PS3 et 360—, on serait sans doute en train de jouer à ce moment même à Rainbow Six Siege 3. Désormais, les choses sont néanmoins différentes: on fait durer dans le temps les jeux en ajoutant sans cesse du nouveau contenu. Ubisoft a parfaitement assimilé cette nouvelle philosophie dite des GaaS. Rainbow Six Siege a ainsi 3 ans et pourtant, il ne cesse de recevoir des mises à jours. Certes, pour corriger de nombreux bugs, mais aussi pour accueillir des maps et des opérateurs.

A l’occasion du futur lancement de l’Opération Wind Bastion, Rainbow Six Siege va hériter d’une nouvelle map. Celle-ci s’appelle Fortress. Elle est située en Afrique du nord, et ressemble à un mélange de Ibiza (pour la structure) et Frontière (pour le design). Comme toujours, cette carte sera ajoutée gratuitement via une prochaine mise à jour. En revanche, pour acquérir Nomad et Kaid, les deux nouveaux opérateurs, il faudra sortir sa carte bancaire ou bien dépenser ses points de renommées.

Nomad, une personne renversante

Nomad joue en attaque. Cette femme peut utiliser un AK-74M ou un ARX200 en arme principale. En guise de flingue, elle possède un magnum avec un ACOG, ce qui devrait donc en faire un mini-sniper. Son gadget est assez spécial. Nomad peut en effet tirer des mines qui se déclenchent automatiquement lorsqu’un ennemi est à proximité. Cela ne fait alors aucun dégât, aucune explosion. Il s’agit en fait d’une onde de choc qui renverse adversaires et alliés. Il s’agit de la même animation vue lors de l’événement Outbreak. Une fois sur le dos, la personne ne peut attaquer. Elle se relève vite, mais les quelques secondes nécessaires peuvent être mortelle. Si la personne touchée est proche d’un mur cassable, il y a alors de fortes chances pour qu’elle le traverse, ce qui devrait assurer le spectacle.

Kaid, un Bandit en plus efficace

Kaid est quant à lui dédiée à la défense. En terme d’équipement, il a droit à un Aug A3 SMG ou bien un fusil TCSG12. Dans sa poche, on retrouve aussi un Magnum avec ACOG et des grenades un peu étranges. Une nouvelle fois, ce gadget ne fait aucun dégât. Il s’agit en fait d’un projectile qui se colle à toutes les parois et électrifie tout ce qui est à proximité. Cela signifie que l’on peut, avec une seule grenade, électrifier un mur et des barbelés. Mieux encore, on peut rendre électrique une trappe, en étant sous celle-ci. Il est à noter qu’il faudra quelques instants pour que ce gadget s’active. De ce fait, impossible de procéder au fameux bandit-trick.

Pour le reste, Blitz recevra cette semaine un skin à 15€ et les joueurs eSport devront font faire sans Lion, officiellement banni de la compétition. La saison 4 de Rainbow Six Siege n’a pas encore de date officielle. Ce devrait être pour la fin du mois et elle devrait se terminer aux alentours de février 2019. C’est à ce moment là que l’an 4 de R6 sera lancé avec, on l’imagine, pas mal de nouveautés.