Home Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: Sam Fisher (aka Zero) en vidéo, Thermite inutile?

Rainbow Six Siege: Sam Fisher (aka Zero) en vidéo, Thermite inutile?

La future mise à jour de Rainbow Six Siege avec Sam Fisher de Splinter Cell montre chacune de ses facettes en vidéo.

L’Opération Shadow Legacy débarquera le mois prochain dans Rainbow Six Siege. Principal ajout: Sam Fisher dans le rang des attaquants. La légende de Splinter Cell, après un court teaser, s’est enfin montrée dans cette vidéo de gameplay. On découvre ainsi qu’il bénéficiera du même fusil de type bullpup de ses premières aventures, ou d’un MP7. Comme arme de poing, Sam Fisher aura dans sa poche un Five Seven avec silencieux. Et son gadget: une double caméra.

Lancé contre un mur ou un plancher, cet objet permet de voir de chaque côté de la paroi. Si Sam Fisher le déploie sur un plafond, par exemple, il peut alors voir ce qui se passe sur deux niveaux. Cette caméra spéciale peut même tirer un laser afin de désactiver des gadgets ennemis. Bref, dans Rainbow Six Siege, Sam Fisher, ou plutôt Zero, son nom dans le jeu, devrait se révéler redoutable grâce à son côté omniscient.

Sam Fisher n’utilisera donc pas ses fameuses triples lunettes de vision nocturne. Il faut dire que Rainbow Six Siege ne gère toujours pas l’éclairage dynamique et toutes les ampoules sont indestructibles. Ubisoft avait toutefois promis de grands changements de gameplay avec cette future mise à jour. Et il a tenu parole.

Il ne faut pas s’attendre à ce que tout soit chamboulé. Ainsi, les viseurs (ACOG etc.) changent légèrement de look et sont personnalisables pour une meilleure lisibilité. Au début de chaque partie, chaque joueur peut maintenant placer autant de plaques fortifiées qu’il le souhaite; la limite de 10 murs renforcés reste en vigueur. Et pour tous les joueurs en classé, on peut bannir des maps.

Il y a toutefois deux éléments qui risquent sérieusement de bousculer les habitudes des joueurs. La première concerne Thatcher. Ses grenades IEM ne détruisent plus les objets électriques ennemis. A la place, elles les désactivent un court instant. La seconde est liée à un nouveau gadget. La plupart des attaquants vont ainsi pouvoir s’équiper d’une charge explosive pouvant détruire un mur fortifié.

Ces deux changements permettront sans doute de faire émerger de nouvelles stratégies. En revanche, Thermite commence à devenir un personnage banal. Autrefois, il était le seul à pouvoir faire des trous dans les murs fortifiés. Puis, avec le temps, la concurrence est arrivée. Et si tout le monde est capable de telles prouesses, il ne sort plus du lot. Peut-être qu’Ubisoft lui offrira une nouvelle vie à l’avenir. Après tout, ce ne serait pas le premier personnage à être revu. Même les maps sont corrigées avec le temps. Cette future mise à jour de Rainbow Six Siege offrira ainsi un ravalement de façade à Chalet.