Home Séries TV Séries TV : The Walking Dead, une série… mortelle ?

Séries TV : The Walking Dead, une série… mortelle ?

A la demande générale de CreedXIII (membre très actif du blog), voici donc un gros plan sur une série très attendue outre-Atlantique.

Comme si on ne parlait pas assez de zombies ici (cf. les épisodes hebdomadaires de l’anime High School of the Dead), voici pour vous la bande-annonce officielle de The Walking Dead, adaptation télévisée d’un célèbre comics américain ayant pour sujet principal (vous l’aurez compris) les morts-vivants.

Synopsis : The Walking Dead met en scène un monde ravage par une apocalypse zombie. On y suit un groupe de survivants tentant de se frayer un chemin à travers le pays afin de se trouver un havre de paix au milieu de morts-vivants, toujours à la recherche de plus de chair humaine à dévorer. Ce groupe est dirigé par Rick Grimes, un ancien flic. Alors que la situation générale ne fait qu’empirer pour ces héros, leur volonté de survivre à tout prix les pousse dans leurs derniers retranchements, quitte à commettre l’irréparable…

Avant d’être cette série phénomène avant même d’avoir été diffusée, The Walking Dead est un comics créé en 2003 par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Les plus curieux d’entre vous pourront même se procurer les 11 premiers tomes en français chez Delcourt. Le tome 12 est attendu pour le 12 septembre prochain.

La première saison de The Walking Dead débutera aux États-Unis dès le 31 octobre (le soir d’Halloween). C’est la chaîne AMC qui lancera officiellement l’ouverture de la chasse aux zombies dans le cadre de leur traditionnelle « Fearfest » avec un épisode spécial de 90 minutes. La série comptera en tout six épisodes.

A noter que l’engouement autour de The Walking Dead est tel qu’une seconde saison aurait déjà été commandée (la mise en production de cette dernière serait prévue 2011).

Une série de près… mais pas trop. 😉