Accueil Jeux Vidéo Silent Hill: Konami dément les rumeurs d’un retour sur PS5

Silent Hill: Konami dément les rumeurs d’un retour sur PS5

Les dernières rumeurs évoquaient le développement de deux nouveaux jeux Silent Hill. Selon Konami, elles sont toutes fausses.

Il y a quelques temps, les rumeurs au sujet de Silent Hill se sont multipliées. On va résumer ça rapidement. Sony aurait négocié auprès de Konami pour concevoir deux exclusivités PS5. La première serait Silent Hills. Le constructeur japonais souhaiterait ressusciter ce projet annulé en 2015 pour le confier (à nouveau) à Kojima Productions. Le second jeu serait un reboot de Silent Hill. A sa tête, on retrouverait la Team Siren de Japan Studio. Un choix qui serait loin d’être anodin puisque cette équipe est dirigée par Keiichiro Toyama, réalisateur du premier Silent Hill.

A cela, on ajoutera Masahiro Ito, directeur artistique de Silent Hill 2, qui a été plutôt mystérieux sur Twitter. Il avait autrefois indiqué ne plus vouloir travailler sur cette franchise, à moins que ce soit sans Pyramid Head, ou bien en le tuant dès l’intro du jeu. Puis, le 28 février 2020, il a twitté « RIP Pyramid Head« . Enfin, le même jour, le compte Twitter de Kojima Productions s’est excusé d’être « silencieux » ces derniers temps. Bref, pour beaucoup, ces messages étaient forcément les signes d’un retour de Silent Hill.

La franchise Silent Hill n’est pas encore morte

Tout cela prenant de plus en plus d’ampleur, Konami a été obligé de réagir. Un représentant de la firme nippone a ainsi déclaré au site RelyOnHorror: « nous sommes au courant de toutes ces rumeurs mais nous pouvons confirmer qu’elles ne sont pas vraies. Je sais que ce n’est pas la réponse que les fans souhaitaient entendre.« 

Souvent, les compagnies refusent de commenter les rumeurs. Là, Konami a pris soin de le faire. Ce n’est pas forcément bon signe. La licence Silent Hill n’est pas vouée à disparaître. Un nouveau film est ainsi en préparation, par Christophe Gans. Mais en ce qui concerne les jeux vidéo, tout paraît incertain.

On terminera cette news en précisant que d’autres rumeurs évoquaient carrément un rachat par Sony de quelques-unes des licences les plus célèbres de Konami: Castlevania, Metal Gear Solid et Silent Hill, donc. Ça paraît absolument improbable mais bon, on est à une époque où Valve vient de sortir un nouveau Half Life et laisse entendre qu’il prépare de nouveaux jeux. Bref, tout est possible.