Accueil Jeux Vidéo Steam se lance dans le partage de jeu

Steam se lance dans le partage de jeu

PARTAGER

Histoire de fêter comme il se doit son dixième anniversaire, Steam, alias la poule aux oeufs d’or de Gabe Newell, a décidé de faire un joli cadeau à ses millions d’utilisateurs en annonçant la beta du Partage Familial.

Plutôt similaire à la fonction envisagée jadis par Microsoft et sa Xbox One, le Partage Familial permet à 10 utilisateurs de son entourage de disposer de l’ensemble des jeux de son propre compte. Naturellement, chaque jeu ne peut être joué que par une seule personne à la fois et le « prêteur » sera toujours prioritaire. Cependant, un léger vent de panique souffle sur les forums de Steam. Il semblerait en effet que les « emprunteurs » soient automatiquement éjectés si un « prêteur » joue à un jeu de sa collection, qu’il s’agisse du jeu justement prêté ou d’un autre. De ce fait, cela ressemble plus à du partage de compte, mais en mieux encadré par Steam.

Dans sa FAQ, Steam précise également que tous les DLC précédemment achetés par le « prêteur » seront automatiquement accessibles tout en précisant que certains jeux pourraient ne pas être compatibles avec le Partage Familial. Pour consulter la FAQ en français, c’est par ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Avec les jeux Valves et autres utilisant le système, ça ira. Pour les jeux EA, UbiSoft, Rockstar, Capcom qui nécessitent d’activer son jeu sur une autre plateforme en parallèle comme UPlay ou Origin, il faut oublier. Belle initiative de Valve en tout cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here