samedi, mai 18, 2024
spot_img

Switch 2 : Nintendo révèle des détails sur sa prochaine console

Nintendo a récemment confirmé l’arrivée d’une nouvelle console, la Switch 2. Les fans de la marque devront toutefois faire preuve de patience, car l’annonce officielle concernant cette console n’interviendra qu’avant la fin du mois de mars 2025. En attendant, l’excitation et les spéculations sur les caractéristiques et les performances de la future console ne cessent de croître. Il en est de même concernant le nom définitif de la future console de Nintendo.

Le président de Nintendo, Furukawa, a déclaré que l’annonce sur le successeur de la Nintendo Switch sera faite au cours de cet exercice fiscal, soit plus de neuf ans après la révélation de l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Il est à noter que la présentation Nintendo Direct de juin prochain portant sur les futurs jeux de la marque ne mentionnera pas la Switch 2. Ainsi, les détails sur la prochaine génération de console Nintendo restent encore mystérieux et suscitent un grand intérêt auprès des amateurs du jeu vidéo.

Toujours en première ligne après sept ans

La Nintendo Switch continue d’impressionner malgré ses sept années d’existence. Au 31 mars 2024, cette console comptabilisait pas moins de 141,32 millions d’unités vendues. Bien que les ventes aient diminué ces dernières années, elles demeurent historiquement élevées. À ce rythme, la Nintendo Switch pourrait bientôt rivaliser avec la PS2, qui est la console la plus vendue de tous les temps, avec 160 millions d’exemplaires écoulés.

  • Chiffres clés :
    • Nintendo Switch : 141,32 millions d’unités vendues
    • PS2 : 160 millions d’exemplaires vendus
    • 7 ans : Age de la Nintendo Switch

La Switch renforcée par la Covid-19

Au cours de la pandémie de Covid-19, Nintendo a connu des succès avec la Switch. En 2020, en raison des confinements dans le monde entier, la console a été vendue en nombre record. Depuis, les ventes ont diminué, mais l’arrivée de jeux très attendus tels que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, ainsi que l’impact positif du film Mario au box-office en 2023/24, ont contribué à atténuer la baisse des ventes.

En promettant une annonce de la Switch 2 pour le printemps 2025, Nintendo semble montrer qu’il est temps de rassurer les fans de la marque.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles