Home Jeux Vidéo Suicide Squad: Rocksteady confirme les rumeurs et donne une date

Suicide Squad: Rocksteady confirme les rumeurs et donne une date

Auteur des principaux jeux Batman Arkham, Rocksteady travaille désormais sur un jeu vidéo Suicide Squad.

Après pas mal de rumeurs, dont les dernières dataient de juin dernier, Rocksteady est enfin sorti de son silence. Oui, son prochain jeu sera bien une adaptation de Suicide Squad.

Sans surprise, le studio anglais reste dans l’univers DC Comics. Il s’est notamment fait connaître au cours des douze dernières années pour son travail sur Batman Arkham Asylum, City et Knights. Après avoir oeuvré du côté du bien, Rocksteady se range donc du côté des méchants.

C’est sur Twitter que Rocksteady a pris la parole. Il a posté une simple image avec le logo plutôt astucieux du jeu, et un court message. Celui-ci donne rendez-vous au vendredi 22 août, date du DC Fan Dome. C’est à l’occasion de cet événement qu’il dévoilera enfin son jeu vidéo Suicide Squad.

Aux dernières nouvelles, le jeu vidéo Suicide Squad aurait uniquement pour cible la nouvelle génération de consoles, à savoir la Xbox Series X et la PlayStation 5. On peut sans doute ajouter à cette petite liste le PC. Il se dit que ce sera un jeu essentiellement en ligne, appartenant à la catégorie des Games As A Service. En d’autres termes, c’est un titre qui verra son contenu s’étoffer au fil du temps. Ça rappelle en fin de compte Marvel’s Avengers dont la sortie est programmée au 4 septembre. Lui aussi est un jeu-service et financera son contenu gratuit (nouvelles missions et nouveaux héros) par la ventes de skins.

L’annonce d’un jeu Suicide Squad nous rappelle que Warner Bros compte sortir au cinéma un nouveau film sur ces super-vilains. Il a pour nom The Suicide Squad, James Gunn à la réalisation et une date de sortie calée au 4 août 2021.

On ne sait pas si ce film et ce jeu Suicide Squad auront un lien, outre partager la même licence.

En plus de l’officialisation de ce titre, l’événement DC Fan Dome devrait être l’occasion de découvrir pour la première fois Batman Gotham Knights par WB Montreal, auteur autrefois de Batman Arkham Origins. Enfin, rappelons à tout hasard que Warner Bros cherche à se débarrasser de sa division jeu vidéo et que Electronic Arts semble intéressé.