Jeux Vidéo
Suicide Squad: Rocksteady confirme les rumeurs et donne une date

Auteur des principaux jeux Batman Arkham, Rocksteady travaille désormais sur un jeu vidéo Suicide Squad.
Après pas mal de rumeurs, dont les dernières dataient de juin dernier, Rocksteady est enfin sorti de son silence. Oui, son prochain jeu sera bien une adaptation de Suicide Squad.
Sans surprise, le studio anglais reste dans l’univers DC Comics. Il s’est notamment fait connaître au cours des douze dernières années pour son travail sur Batman Arkham Asylum, City et Knights. Après avoir oeuvré du côté du bien, Rocksteady se range donc du côté des méchants.
C’est sur Twitter que Rocksteady a pris la parole. Il a posté une simple image avec le logo plutôt astucieux du jeu, et un court message. Celui-ci donne rendez-vous au vendredi 22 août, date du DC Fan Dome. C’est à l’occasion de cet événement qu’il dévoilera enfin son jeu vidéo Suicide Squad.
Aux dernières nouvelles, le jeu vidéo Suicide Squad aurait uniquement pour cible la nouvelle génération de consoles, à savoir la Xbox Series X et la PlayStation 5. On peut sans doute ajouter à cette petite liste le PC. Il se dit que ce sera un jeu essentiellement en ligne, appartenant à la catégorie des Games As A Service. En d’autres termes, c’est un titre qui verra son contenu s’étoffer au fil du temps. Ça rappelle en fin de compte Marvel’s Avengers dont la sortie est programmée au 4 septembre. Lui aussi est un jeu-service et financera son contenu gratuit (nouvelles missions et nouveaux héros) par la ventes de skins.
L’annonce d’un jeu Suicide Squad nous rappelle que Warner Bros compte sortir au cinéma un nouveau film sur ces super-vilains. Il a pour nom The Suicide Squad, James Gunn à la réalisation et une date de sortie calée au 4 août 2021.
On ne sait pas si ce film et ce jeu Suicide Squad auront un lien, outre partager la même licence.
En plus de l’officialisation de ce titre, l’événement DC Fan Dome devrait être l’occasion de découvrir pour la première fois Batman Gotham Knights par WB Montreal, auteur autrefois de Batman Arkham Origins. Enfin, rappelons à tout hasard que Warner Bros cherche à se débarrasser de sa division jeu vidéo et que Electronic Arts semble intéressé.

Jeux Vidéo
Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.
Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.
Pourquoi Marathon est-il repoussé ?
L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.
Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.
Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.
Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.
Jeux Vidéo
007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.
Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.
Quand 007 est le sosie de Tom Cruise
Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.
De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.
Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.
Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.
007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.
Jeux Vidéo
Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.
Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).
MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe
Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.
Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.
Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.
Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.