dimanche, juillet 21, 2024
spot_img

Tekken 8 a des micro-transactions car les budgets explosent

Katsuhiro Harada, directeur et producteur des jeux Tekken, a expliqué pourquoi des micro-transactions ont été ajoutés au dernier épisode.

Surprise ! A travers une récente mise à jour, Tekken 8 a accueilli une boutique en ligne. Beaucoup se sont plaints de ce choix car elle était absente du jeu de base. Bandai Namco serait-il hypocrite ? Non, pas du tout : il est juste réaliste.

Tekken 8 a coûté très cher à produire

Sur Twitter, pardon, X, Katsuhiro Harada a pris la parole. Le producteur explique que le développement de Tekken 8 a nécessité un gros investissement. Sans donner de chiffre précis, il évoque un budget qui repésente « plus du double voire presque le triple de celui de Tekken 7.« 

A cela, il faut ajouter le coût des serveurs et bien sûr, le budget alloué à la création de nouveaux personnages. « Si nous ne faisions rien, le jeu s’arrêterait dans quelques mois« , déclare Harada au sujet du mode en ligne. L’ajout d’une boutique et de microtransactions doit alors permettre de couvrir ces frais.

Pour les plus curieux, nous avons publié un dossier qui évoque les coûts de production d’un jeu vidéo au fil des ans. Chez Naughty Dog, en 25 ans, les budgets ont par exemple été multipliés par 100.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles