Accueil Jeux Vidéo The Last Guardian officiellement repoussé d’un mois

The Last Guardian officiellement repoussé d’un mois

PARTAGER

La date de sortie de The Last Guardian est désormais calée à décembre 2016 alors que le jeu d’aventure de Fumito Ueda était attendu pour la fin octobre.

Nouveau rebondissement dans le duel des arlésiennes: The Last Guardian sortira finalement après Final Fantasy XV, autre jeu annoncé il y a belle lurette. Alors que le RPG de Square-Enix est maintenant attendu pour le 29 novembre, Sony a officiellement annoncé une nouvelle date de sortie pour The Last Guardian: ce sera pour le 7 décembre. 2016. On précise l’année, au cas où.

Vous connaissez le refrain par coeur, nous aussi d’ailleurs: ce retard permettra de peaufiner au maximum le jeu et de réaliser ainsi pleinement la vision de son créateur, Fumito Ueda. Plus précisément, Sony indique que les équipes de développement —gen Design et Japan Studio— ont “rencontré plus de bugs que prévu” au moment d’entamer le sprint final et qu’il était donc nécessaire de décaler la sortie de The Last Guardian de quelques semaines.

Comme annoncé lors de l’E3 2015, The Last Guardian sortira donc bien en 2016. Ce sera plus tard que prévu, mais ce sera bien 2016. On suppose que cette décision a dû être difficile à prendre pour Sony, mais elle semble plutôt logique. Après tant d’années de développement et d’attente, The Last Guardian ne peut se permettre d’être rempli de bugs plus ou moins gênants lors de sa sortie. Enfin, n’oublions qu’il ne s’agit que d’un léger report. A l’époque, The Last Guardian avait été officiellement repoussé en avril 2011 à une date indéterminée puis était finalement réapparu 4 ans plus tard. . . sur une nouvelle console.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here