Connect with us

Jeux Vidéo

The Last Of Us Part II: une date de sortie et un casting qui se précise

The Last Of Us Part II: la bande-annonce du State Of Play avec Joel au casting et une date de sortie calée pour février 2020.

Published

on

By

The Last Of Us Part II refait parler de lui et dégaine sa date de sortie en plus de révéler son casting.

Le titre ne ment pas: The Last Of Us Part II sera bien une suite directe du premier épisode sorti en 2013. Les gens ont vieilli mais certains visages restent familiers.

Il sera question de vengeance dans ce The Last Of Us 2. Pour connaître chaque détail, il faudra attendre le 21 février 2020, date de sortie du jeu de Naughty Dog. Une Special Edition ainsi qu’une version collector sont au programme. La première contiendra un steelbook et un artbook de 48 pages. La seconde aura droit au même contenu, en plus d’une statuette pas très jolie d’Ellie, d’un bracelet, d’autocollants, de pins et d’une lithographie.

Le trailer de The Last Of Us: Part II cherche à nous faire croire qu’Ellie voudra avant tout se venger de ceux qui ont osé s’en prendre à Dina, sa petite amie. Cela paraît un peu trop facile. On a dû mal à imaginer que Naughty Dog souhaite tout révéler aussi rapidement. On se limitera donc à dire que tout est une question de vengeance et qu’Ellie est déterminée.

Ellie et Joel à nouveau réunis dans The Last Of Us Part II

Au cours de cette aventure, on recroisera les frangins Joel et Tommy. Le premier cité était le héros de The Last Of Us tandis que son frère vivait dans le Wyoming avec d’autres survivants. Outre des membres de milices ou même des soldats, Ellie devra faire attention aux clickers, ces infectés à la tête explosées. On a quelques difficultés à déterminer si de nouveaux zombies se cachent dans ce trailer ou si ce ne sont que de simples révisions. Après tout, plusieurs années se sont écoulées depuis le premier jeu, il est alors possible qu’ils aient évolué.

Le premier The Last Of Us sera offert le mois prochain sur PS4 dans le cadre du PlayStation Plus. Ce sera un magnifique outil de promotion pour cette future suite. Il est néanmoins important de préciser que nombreux sont ceux qui ont déjà joué à cet épisode. Aux dernières nouvelles, les ventes du jeu original et de son remaster tournaient autour des 20 millions.

The Last Of Us Part II sortira avant Cyberpunk et Avengers

En choisissant la date du 21 février 2020, Sony se permet d’éviter la concurrence. On rappelle que l’an prochain, il faudra notamment compter sur FFVII Remake (3 mars), Watch Dogs Legion (6 mars), Cyberpunk 2077 (16 avril) et Marvel’s Avengers (15 mai). Sony sera donc le premier à dégainer et à éviter un possible embouteillage. The Last Of Us: Part II est une exclusivité importante pour le Japonais. C’est aussi un jeu à très gros budget. Il faut donc le mettre dans les meilleures conditions. C’est désormais chose faite.

Le visage de Joel est presque photo-réaliste. Il a au passage pris un petit coup de vieux pépère. Cela dit, il doit désormais avoir autour des 55 ans. Il ressemble aussi beaucoup à Nathan Drake.

De plus amples informations sur The Last Of Us: Part II seront dévoilées ces prochains jours. Une partie de la presse a en effet été envoyée à Los Angeles pour y jouer pendant plusieurs heures. Malgré nos millions de connexions chaque minute (voire secondes), nous avons pas été conviés à cet événement. Ce n’est pas grave. Cela dit, on aurait bien aimé mettre les mains sur le jeu pour savoir s’il y a eu un petit downgrade.

La séquence de gameplay montrée à l’E3 semblait en effet bien plus impressionnante. Mais elle se déroulait de nuit. Là, les passages dans la neige ne paraissent pas aussi bluffants. On serait aussi tenté de comparer avec Red Dead Redemption 2 sur certains points. Les chevaux et la neige rappellent forcément le prologue. Pour le reste, on verra. Après tout, The Last Of Us devrait à la fois miser sur son action et sa narration pour convaincre, là où Red Dead Redemption 2 est extrêmement bavard.

Jeux Vidéo

Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Published

on

By

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.

Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.

Pourquoi Marathon est-il repoussé ?

L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.

Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.

Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.

Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

Published

on

By

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.

Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.

Quand 007 est le sosie de Tom Cruise

Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.

De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.

Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.

Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.

007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.

Continue Reading

Jeux Vidéo

Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Published

on

By

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.

Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).

MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe

Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.

Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.

Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.

Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.

Continue Reading

Trending