Home Jeux Vidéo The Last Of Us Part II repoussé à une date indéterminée à...

The Last Of Us Part II repoussé à une date indéterminée à cause du Covid-19

Sony et Naugty Dog ont officiellement annoncé que la date de sortie de The Last Of Us: Part II était repoussée.

Vous ne jouerez pas à The Last Of Us Part II le 29 mai 2020 sur PlayStation 4. A vrai dire, nous ne savons pas quand vous pourrez découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie. Sur Twitter, Sony et Naughty Dog ont annoncé la mauvaise nouvelle. Le constructeur évoque une décision difficile à prendre. Celle-ci est motivée par des problèmes de logistique. On parle là de l’impression des disques, de l’envoi des jeux et de la vente en magasin.

Ces problèmes sont bien sûr liés à la crise sanitaire du Coronavirus qui touche le monde entier. On pourrait évoquer le dématérialisé comme solution. De nombreux joueurs privilégient cependant les jeux en physique. De plus, le PlayStation Store aurait du mal à tenir le coup alors que les débits ont été baissés.

Du côté de Naughty Dog, on exprime bien sûr sa déception d’autant plus que le jeu est presque fini. La nouvelle date de sortie n’a pas encore été annoncée puisque personne ne sait comment la pandémie évoluera dans les prochaines semaines.

The Last Of Us: Part II est l’une des sorties les plus importantes de l’année. Le choix de Sony est donc compréhensible. Son but est de protéger ses investissements. L’exclusivité Iron Man est elle aussi repoussée à une date indéterminée. C’est d’autant plus dommage qu’il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle et donc très important pour le PSVR qui n’a pas connu de gros titre depuis un petit moment.

On se demande désormais si Ghost Of Tsushima, prévu pour fin juin, n’est pas le prochain sur la liste. Plusieurs éditeurs pourraient suivre le chemin de Sony pour leurs propres productions.