Accueil Jeux Vidéo Towers: 1er trailer d’un jeu plein de promesses

Towers: 1er trailer d’un jeu plein de promesses

Bande-annonce de Towers, par Dreamlit.

Dreamlit a dévoilé la première bande-annonce de Towers, un projet sur lequel le studio travaille depuis un an.

Ce n’est pour le moment qu’un simple projet. Le trailer affiche même la mention de Prototype. Mais le fait est que Towers est un jeu plein de promesses, toutes plus séduisantes les unes que les autres.

Avec son inspiration clairement japonaise, Towers semble mélanger les genres. Il se décrit lui même comme un jeu d’exploration et de construction. Le tout sous la forme de ce qui ressemble être à un tower defense coopératif. Artistiquement, c’est vraiment joli. Les différents extraits de gameplay sont quant à eux très impressionnants, avec une petite touche Shadow Of The Colossus par moment.

Il est important de rappeler qu’il ne s’agit là que d’un prototype. Towers n’est en aucun cas terminé. Il faudra sans doute encore pas mal d’années pour que ce jeu sorte dans le commerce. D’où cette question: pourquoi diffuser ce trailer de Towers dès maintenant? Bien sûr, seuls les membres du studio Dreamlit peuvent répondre à cette question. On se dit néanmoins que ce trailer de Towers à un but bien précis: attirer les investisseurs.

Développer un jeu vidéo coûte très cher. L’équipe de développement a beau être réduite —ils sont six—, cela demande de grosses ressources financières. Grâce à cette bande-annonce, des investisseurs privés ou bien des éditeurs tomberont peut-être sous le charme de Towers. Ils décideront alors de prendre sous leur aile cet ambitieux projet et de lui donner tous les moyens pour qu’il réussisse.

Towers n’a pour le moment aucune date de sortie et on ignore les plateformes qu’il vise. En d’autres termes, il s’agit d’un projet qui devrait voir le jour sur next-gen.