Home Jeux Vidéo Ubisoft dévoile XDefiant, un FPS Free-To-Play dans l’univers Tom Clancy’s

Ubisoft dévoile XDefiant, un FPS Free-To-Play dans l’univers Tom Clancy’s

1144
0

Tom Clancy’s XDefiant est un nouveau jeu de tir en équipe conçu par les équipes d’Ubisoft San Francisco.

Il y a quelques mois, on apprenait qu’Ubisoft souhaitait se mettre aux Free-To-Play. Rapidement, il annonçait deux projets dans l’univers de The Division. Et en ce mois de juillet, il a levé le voile sur XDefiant.

Tout Tom Clancy réunit dans un jeu de tir

Les informations sur XDefiant sont assez minces. Il faut dire que le jeu est encore en développement. Une partie du public aura toutefois l’occasion de l’essayer très prochainement. En Amérique du Nord, une beta fermée sera ainsi lancée dès le 5 août. L’objectif d’Ubisoft est de recueillir le plus d’avis possible afin de peaufiner au mieux son titre. En d’autres termes, éviter que XDefiant se transforme en un Hyper Scape Bis, un battle royale qui peine à trouver son public.

XDefiant n’est d’ailleurs pas un Battle Royale. C’est un jeu de tir compétitif en équipe ; du 6v6 avec des objectifs à accomplir ou des frags à réaliser. Ubisoft le décrit comme un FPS réaliste et rapide. Réaliste, on en doute; rapide, oui, à peu près. Ça ressemble beaucoup à du Call Of Duty pour les mouvements ou bien ce recul très limité.

La véritable particularité du jeu sera ses factions, toutes issues des licences Tom Clancy. Pour le moment, on en connait 4. Il y aura :

  • les Wolves, de Ghost Recon. Ils sont très résistants et peuvent activer un bouclier.
  • Les Echelons, de Splinter Cell. Ils peuvent marquer les ennemis.
  • Les Nettoyeurs, de The Division. Ils jouissent d’une grande puissance de frappe.
  • Les Parias, de The Division. Ils bénéficient de sorts de soin.

Bien sûr, on pourra personnaliser son héros, tant au niveau de son apparence que de son équipement. On suppose d’ailleurs que c’est ainsi que ce Free-To-Play sera monétisé.

Ubisoft assure que XDefiant évoluera avec le temps. Il accueillera davantage de contenu, tant au niveau de ses maps, modes et factions. Mais à l’heure actuelle, la priorité est au gameplay, et c’est pour cela que les futures beta sont très importantes.

On ignore quand ces phases de test débarqueront en Europe. On sait en revanche qu’à peu près tout le monde pourra jouer à ce F2P. Tom Clancy’s XDefiant est prévu sur PC, Stadia, et les consoles Xbox et PlayStation. Et pour l’anecdote, le directeur créatif du jeu est l’ancien réalisateur de… South Park: The Fractured But Whole.

Previous articleLa rentrée 2021, ce sera la guerre des FPS — Peuvent-ils tous survivre ?
Next articlePES 2022 devient eFootball, un Free-To-Play (gratuit!) – Premier trailer