Home Jeux Vidéo Android The Division : un Free-To-Play et un jeu mobile annoncés par Ubisoft

The Division : un Free-To-Play et un jeu mobile annoncés par Ubisoft

887
0

Ubisoft continue de miser sur sa licence The Division et annonce deux nouveaux jeux tirés de cet univers.

A l’E3 2013, Ubisoft faisait sensation avec la présentation de The Division. Le jeu était magnifique et en plus, on pouvait fermer les portes des voitures. Le jeu est sorti en 2016, et une suite a débarqué en 2019. A chaque fois, ça a été de jolis succès. The Division 2 a toutefois mis du temps à trouver son public. Mais désormais, il fonctionne si bien qu’Ubisoft a décidé de lui offrir du contenu supplémentaire ; de nouvelles extensions sont en développement alors que tout aurait dû s’arrêter fin 2020. On l’a déjà écrit plusieurs fois, c’est ainsi que fonctionnent les jeux-service.

Malgré ces chouettes performances, un The Division n’a pas l’aura d’un Assassin’s Creed ou Rainbow Six. Mais cela n’empêche pas l’éditeur français de miser à fond sur cette licence.

Deux nouveaux jeux pour The Division

Un mois avant sa conférence E3 2021, Ubisoft a donc décidé de révéler The Division : Heartland. Aucune image ou trailer n’a été diffusé. On sait en revanche que ce sera un free-to-play : vous pourrez le télécharger gratuitement mais des micro-transactions seront disséminés un peu partout.

Ce titre devrait permettre de découvrir sous un nouvel angle la licence The Division. C’est Ubisoft Red Storm qui est aux commandes, ce qui est plutôt intéressant. Historiquement, c’est ce studio qui a développé les premiers jeux Tom Clancy comme Rainbow Six et Ghost Recon. Ces dernières années, il se contentait de prêter mains fortes à d’autres équipes comme Massive, justement auteur de The Division.

Ubisoft refuse de donner une date de sortie précise ; il dit que ce sera pour 2021/2022, ce qu’on peut traduire par fin d’année 2021, voire début 2022. Les plateformes visées ne sont pas encore connues si ce n’est un vague « PC, consoles et Cloud« . Sur cette page de pré-inscription à la beta, on devine toutefois que The Division : Heartland sortira au moins sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Quant au cloud, il s’agit probablement de Google Stadia et Amazon Luna.

Enfin, un jeu mobile The Division —sans doute en free-to-play lui aussi— a également été annoncé. De plus amples informations seront partagées plus tard, assure Ubisoft.

Avec The Division, Ubisoft suit la méthode Call Of Duty

Il n’aura échappé à personne que Call Of Duty est la poule aux oeufs d’or d’Activision. Et pour ça, le géant américain n’hésite pas à revoir sa stratégie. Son but, désormais, est de proposer une expérience à tous les types de joueurs ; il veut toucher une audience la plus large possible. C’est ainsi que Warzone est un free-to-play tandis que Call Of Duty : Mobile peut être téléchargé gratuitement sur tous les smartphones. A l’avenir, Activision compte proposer cela à toutes ses licences, dont celles de Blizzard comme Diablo.

Ubisoft a décidé de poursuivre la même stratégie. C’est The Division qui initiera le mouvement. Il y a l’expérience premium, celle qui requiert d’acheter le jeu vidéo sur PC ou consoles, et plus tard, le free-to-play et le jeu mobile.

Mais The Division cherche à aller encore plus loin. Un roman est en cours d’écriture. Il s’intéressera à ce qui se passe après les événements de The Division 2. Et pour les amoureux du premier opus, une adaptation par Netflix sera proposée à une date indéterminée. Au casting, on retrouvera notamment Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal. Et derrière la caméra, ce sera Rawson Marshall Thurber, réalisateur des Miller, Agents Presque Secrets et Skyscraper.

Avec un roman, un film et plusieurs types de jeux vidéo différents, Ubisoft a compris qu’il fallait diviser pour mieux régner.