Accueil Jeux Vidéo Vidéo: Unboxing de la Xbox One X – Project Scorpio

Vidéo: Unboxing de la Xbox One X – Project Scorpio

PARTAGER
Le Major Nelson montre le contenu du pack Xbox One X - Edition Project Scorpio

Au cours de sa conférence Gamescom 2017, Microsoft a réalisé un unboxing de sa Xbox One X, édition Project Scorpio.

C’est naturellement le Major Nelson qui s’est livré à l’exercice, après avoir enfilé ses plus beaux gants. Larry Hryb, de son vrai nom, nous dévoile l’édition Project Scorpio de la Xbox One X, uniquement disponible pour le lancement de cette nouvelle machine.

Ce modèle est légèrement différent de la version standard. L’inscription verte « Project Scorpio » apparait ainsi sur la manette et la console. Cette dernière hérite aussi d’un revêtement unique en plus d’un support vertical. L’occasion alors d’admirer à nouveau l’impressionnante petite taille de la Xbox One X. Enfin, un câble HDMI et une période d’essai au Xbox Live et au Xbox Game Pass sont également inclus.

La Xbox One X sera commercialisée en France à partir du 7 novembre 2017 au prix de 499€. Cela correspond au tarif de la Xbox One avec Kinect, à sa sortie en 2013. Les précommandes de la Xbox One X ont débuté cette nuit, juste après la conférence de Microsoft.

Cette nouvelle machine est naturellement surpuissante et est capable d’afficher les jeux en 4K (résolution native ou technique du Checkerboard Rendering). Ceux qui jouent sur un écran Full-HD/1080p auront également droit à des améliorations visuelles ou à des temps de chargement plus courts. Au même titre que la S, la X appartient à la grande famille des consoles Xbox One. De ce fait, tous les jeux à venir ou déjà disponibles fonctionnent sur chacune de ces machines.

Sur son Blog, le Major Nelson a révélé que plus de 100 titres seraient optimisés pour la Xbox One X. Parmi eux, il y a bien sûr les futures exclusivités Forza 7, Crackdown 3 et Sea Of Thieves. Mais il y a aussi des titres déjà disponibles comme Gears 4, Halo 5 et Forza Horizon 3.

Au rang des jeux en provenance des éditeurs tiers, on notera la présence de Rocket League, d’Anthem ou de Wolfenstein II. Bizarrement, Destiny 2 et Call Of Duty: WWII ne sont pas pas (encore?) cités. On pourrait imaginer que c’est à cause de l’accord marketing entre Sony PlayStation et Activision. On retrouve pourtant dans cette liste FIFA 18 et Star Wars Battlefront II, deux titres dont les deals publicitaires ont été remportés par le constructeur japonais.