Home Jeux Vidéo Warner Bros Interactive ne devrait pas être vendu, finalement

Warner Bros Interactive ne devrait pas être vendu, finalement

Rangez votre carte bleue: Warner Bros Interactive va rester au sein du groupe américain et n’est plus en vente.

Warner Bros Interactive a été retiré du marché des transferts. Dans un email envoyé à tous les employés, et disponible sur l’espace presse du groupe, Jason Killar, le CEO, a confirmé que Warner Bros Interactive ne serait finalement pas vendu.

Depuis plusieurs semaines, il se disait que AT&T, la maison mère, cherchait à récupérer quelques milliards de dollars avec la vente de cette division jeu vidéo. Ces rumeurs émanaient de CNBC et VentureBeat qui donnaient même une liste de potentiels acquéreurs. Il y avait dans le lot Activision, Electronic Arts et Take Two. Microsoft aurait même déclaré un intérêt à un moment donné.

On ne sait pas ce qui a poussé Warner Bros à conserver sa branche Interactive. Peut-être ont-ils remarqué qu’elle pourrait générer pas mal de revenus à l’avenir. Ou bien les offres des différents prétendants ont été jugées trop faibles.

Le cas Warner Bros Interactive est en effet compliqué. Si quelqu’un devait en faire l’acquisition, il mettrait la main sur des talents plutôt que des licences. Seul NetherRealm possède sa propre franchise (Mortal Kombat). Le reste, à savoir Batman, LEGO, Injustice, La Terre du Milieu, Harry Potter… appartiennent à leurs ayant-droit respectifs.

Cette annonce intervient seulement quelques jours après que Rocksteady a officialisé le jeu vidéo Suicide Squad. Ce dernier sera révélé en image le 22 août prochain lors du DC FanDome. Ce devrait néanmoins être un simple teaser, le jeu n’étant pas prévu avant de longs mois, se dit-il.

Autre titre en production du côté de Warner Bros Interactive, un RPG Harry Potter. Celui-ci est développé par Avalanche Software, à qui on doit les Disney Infinity. Il n’a toujours pas été annoncé mais a fuité il y a plus d’un an.

Injustice 3 sera-t-il le prochain jeu de NetherRealm? Si oui, sera-t-il au DC FanDome?