Home Jeux Vidéo Xbox Series X: les exclusivités seront montrées en juillet

Xbox Series X: les exclusivités seront montrées en juillet

Microsoft a confirmé qu’il attendrait le mois de juillet pour montrer les exclusivités qui accompagneront la sortie de la Xbox Series X.

Chaque chose en son temps. D’abord les jeux des éditeurs tiers. Puis les titres créés en interne au sein de Xbox Game Studios. Microsoft a ainsi confirmé ce qui se disait déjà à demi-mot. Ce jeudi, le Inside Xbox ne dévoilera que des jeux issus de ses partenaires. Il y a parmi eux Ubisoft avec Assassin’s Creed Valhalla. Il faudra attendre le mois de juillet pour découvrir Halo: Infinite et sans doute Forza MotorSport 8.

Microsoft souhaite désormais prendre la parole chaque mois à travers une édition spéciale de son émission Inside Xbox, le Xbox 20/20. L’objectif sera de fournir de manière mensuelle de nouvelles informations sur le projet xCloud, la Xbox Series X ou l’actualité du Xbox Game Pass. On connait à peu près le programme de l’émission de mai et de celle de juillet. On se demande donc ce qu’il en sera en juin, date à laquelle l’E3 aurait dû se dérouler. Peut-être faut-il s’attendre à découvrir l’interface de la Xbox Series X.

La Xbox Series X n’a toujours pas de date de sortie, ni de prix officiel. Microsoft répète qu’il vise cette fin d’année et que Halo Infinite sera normalement un jeu de lancement. La crise sanitaire liée au COVID-19 ralentit néanmoins la production et pour les gros studios, le télétravail est une chose nouvelle. Tout est donc encore incertain; il en va de même pour la concurrence. On a néanmoins eu droit à un petit bonus aujourd’hui, avec ce qui semble être le futur écran de lancement de la Xbox Series X. Il est très sobre et est accompagnée d’une délicate et très agréable musique. On notera aussi que seul le mot Xbox apparait. Il n’y a pas de Series X. Cela laisse entendre que cet écran pourrait débarquer sur toutes les Xbox, puisque le but est maintenant d’avoir un écosystème Xbox.