Connect with us

Culture Geek

25 énigmes difficiles pour adultes : à vous de les résoudre

Published

on

Vous êtes à la recherche de casse-têtes compliqués pour mettre vos méninges à l’épreuve ? Vous êtes au bon endroit ! Voici 25 énigmes difficiles à résoudre qui vous permettront de tester vos capacités de logique et de réflexion dans des domaines divers et variés. Culture générale, mathématiques, analyse, raisonnement déductif, faites chauffer vos neurones en essayant de résoudre ces devinettes. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

# Énigme difficile 1

Je suis remplie de trous. Toutefois, je peux retenir de l’eau. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 2

Je peux être de mer ou de terre et je permets de reconnaître un arbre. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 3

Qu’est-il possible de voir tous les jours sans pour autant pouvoir le toucher ?

# Énigme difficile 4

Quel nombre, lorsqu’il est divisé par lui-même, donne son double ?

# Énigme difficile 5

Quel nombre à 2 chiffres est la racine carrée de 6561 ?

# Énigme difficile 6

Combien de fois le chiffre 9 est-il présent entre 0 et 100 ?

# Énigme difficile 7

Les pierres précieuses n’en ont pas. L’or non plus. L’argent en a une. Les aventurines en ont deux. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 8

Paul est dans sa maison bleue la nuit. Pierre est dans sa cabane rouge le jour. Olivier est dans sa tente. La tente d’Olivier, de couleur primaire, n’a pas la même couleur que les habitations de Paul et Pierre de jour et de nuit. Quelle est la couleur de la tente d’Olivier.

# Énigme difficile 9

On pourra toujours me prendre, même avant ma naissance ou après ma mort et je serai toujours utilisée en guise de souvenir. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 10

Je peux voler alors que je n’ai pas d’ailes. Je peux hurler alors que je n’ai pas de voix. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 11

Je suis présente 2 fois dans les mois de l’année et 14 fois si on les multiplie tous. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 12

Les femmes en sont dépourvues alors que les hommes en ont une. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 13

On peut me manger bien que je puisse parfois être en sable. Je peux également être une tâche sur du papier. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 14

Lieu sans porte ou personne ne part, l’on s’y rend volontiers pour retrouver ses proches. S’il est l’avenir de tous, il est pourtant également le reflet du passé. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 15

On ne peut rien faire sans moi. Je passe plus ou moins vite. Parfois on me perd. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 16

Ceux qui savent n’ont pas besoin de moi. Je réponds à beaucoup de monde quand on me pose. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 17

J’ai des pieds et une tête mais je ne bouge pas. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 18

Jamais grand, parfois petit, j’arrive avant le début et reviens après la fin de tout. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 19

Je suis présent en très grand nombre en France. Certaines personnes n’apprécient pas mon odeur. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 20

Mot qui commence et se termine par la même lettre, je suis appréciée par les enfants mais généralement beaucoup moins par les adultes. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 21

Nicolas a 10 ans. Son petit frère, du nom de Thomas a la moitié de son âge. Lorsque Nicolas aura 10 fois son âge actuel, quel âge aura Thomas ?

# Énigme difficile 22

La montre de Mathilde indique 19 heures mais elle avance de 10 minutes par heure. La montre de Pierre indique 17 heures mais elle retarde de 10 minutes par heure. Sachant qu’ils ont mis leurs montres à l’heure en même temps, quelle heure est-il vraiment ?

# Énigme difficile 23

Je suis quelque chose qui nous est propre mais que les autres utilisent plus que nous. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 24

Si l’on me pose, c’est une question. Je peux également être une punition et être utilisée en dissolution. Qui suis-je ?

# Énigme difficile 25

Je n’ai pas de poumons mais j’ai besoin d’air pour vivre. Je n’ai pas de bouche mais l’eau peut me noyer. Qui suis-je ?

Voici les réponses ici

#1 Une éponge
#2 Un fruit
#3 Le ciel
#4 0,5
#5 Le nombre 81
#6 20 fois
#7 La lettre N
#8 Jaune
#9 Une photo
#10 Le vent
#11 La lettre S
#12 La lettre O
#13 Le pâté
#14 Le cimetière
#15 Le temps
#16 Une question
#17 Un lit
#18 Rien
#19 Le fromage
#20 Le mot souris
#21 95 ans
#22 Il est 18 heures
#23 Notre premier prénom
#24 La colle
#25 Le feu

Continue Reading

Culture Geek

Sydney Sweeney vend l’eau de son bain en savon

Published

on

By

Sydney Sweeney vendra début juin un savon confectionné en partie avec l’eau de son bain.

Si un produit existe, c’est généralement parce qu’il y a une demande derrière. Et il se trouve que certaines personnes rêveraient d’être en possession de l’eau de bain de Sydney Sweeney. L’actrice américaine pourrait très bien la vendre telle quelle. Mais elle a décidé d’y ajouter une petite touche hygiénique.

Un savon Sydney Sweeney fait avec l’eau de son bain en édition limitée

Les marques de savon savent manier l’humour, tout en se servant de célébrités. Dans les années 2010, Old Spice avait sorti plusieurs pubs exceptionnelles avec Isaiah Mustafa puis Terry Crews.

Depuis la fin d’année 2024, Sydney Sweeney est devenue l’égérie de Dr Squatch. Pour cette marque de produits de beauté, elle est la Body Wash Genie. Elle aide les hommes à utiliser des savons faits à partir de produits naturels. Et désormais, elle devient elle même un savon.

A compter du 6 juin, Dr. Squatch mettra en vente un savon Sydney Sweeney au prix de 8 dollars. Celui-ci est fabriqué à partir de produits non synthétiques. Et dans le lot, il y a l’eau de bain de Sydney Sweeney. Cela explique certainement pourquoi ce savon est alors en édition limitée : 5000 exemplaires seront mis en vente.

Dans une interview donnée à GQ, Sydney Sweeney dit être contente de pouvoir offrir au public ce qu’il recherche, tout en encourageant les hommes à prendre soin d’eux.

Il y a plusieurs années, Gwyneth Paltrow avait sorti une bougie dont l’odeur devait rappeler ses parties intimes. Toujours dans GQ, Sydney Sweeney déclare que son savon ne s’inspire pas de ce qui a été fait avec ces bougies. “J’aurais aimé dire oui car il s’agit de la chose la plus cool qui existe” précise-t-elle.

Mike Tyson est également en contrat avec la marque Dr. Squatch, mais aucun produit n’a été fait avec l’eau de son bain ou autre. Mais qui sait, peut-être qu’il ne s’agit là que d’une question de temps.

Continue Reading

Culture Geek

Twitch annonce des mises à jour majeures pour ses programmes de paiement aux streamers

Published

on

Twitch, la plateforme de streaming en direct très populaire, a récemment annoncé des modifications significatives de ses programmes de paiement destinés aux streamers. Ces changements, visant à récompenser davantage les créateurs de contenu et à rendre le système de rémunération plus transparent, reflètent l’engagement continu de Twitch à soutenir sa communauté grandissante de streamers.

Élargissement du programme de Partenariat Plus

Initié en octobre 2023, le programme de Partenariat Plus a été conçu pour offrir un partage plus avantageux des revenus nets provenant des abonnements payants et des abonnements-cadeaux. À partir du 1er mai 2024, le programme sera élargi de manière significative. Cette expansion inclut l’ajout d’un nouveau niveau permettant à un plus grand nombre de streamers de bénéficier d’un partage des revenus de 60/40. De plus, le seuil pour accéder à un partage de 70/30 a été réduit, passant de 350 à 300 points Plus, ouvrant ainsi la porte à davantage d’affiliés.

Suppression du plafond de 100 000 dollars

Une autre modification notable est la suppression du plafond de 100 000 dollars pour les bénéficiaires du partage de revenus nets à 70/30. Auparavant, une fois ce seuil atteint, la part du streamer dans les revenus nets tombait à 50 %. Cette suppression vise à éliminer les obstacles à la croissance des streamers les plus performants sur la plateforme.

Nouveau modèle de paiement pour les revenus d’abonnements Prime Gaming

Twitch a également annoncé une refonte du modèle de paiement pour les revenus générés par les abonnements Prime Gaming. À partir du 3 juin 2024, ces abonnements utiliseront un modèle à taux fixe basé sur le pays de l’abonné. Ce changement devrait avoir un impact minimal sur les revenus de la majorité des streamers, avec une différence inférieure à 5 % dans la plupart des pays.

Ces changements montrent l’effort de Twitch pour créer un environnement plus équitable et transparent pour ses streamers, tout en s’assurant que la plateforme reste viable sur le long terme. Ces nouvelles politiques sont un pas en avant vers la reconnaissance et la valorisation du travail des créateurs de contenu sur Twitch, en leur offrant plus d’opportunités de croissance et de réussite dans leurs carrières de streaming.

Continue Reading

Culture Geek

Qu’est-ce que le Metaverse ? Qui veut vivre dans ces mondes virtuels ?

Published

on

By

Le Metaverse est devenu le nouveau mot à la mode. On l’entend de plus en plus dans la bouche de grandes compagnies. Mais le plus insistant est sans conteste Facebook, un géant dont l’envie est simple : révolutionner notre monde.

Il y a quelques jours, Facebook Inc. a changé de nom. Il faut désormais parler de Meta, la maison mère de Whatsapp, Instagram, et Facebook donc. On aurait également pu citer Oculus mais ce dernier va petit à petit disparaître. L’Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle, deviendra ainsi l’an prochain le Meta Quest.

Ce n’est pas un hasard : Facebook croit énormément en la réalité virtuelle. C’est à travers cette technologie qu’il compte installer le Metaverse. C’est ambitieux ; irréaliste, diront certains. Mais Facebook est bien décidé à y arriver.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

En juillet dernier, Mark Zuckerberg révélait le nouveau rôle de Facebook : ne plus être un réseau social mais un Metaverse.

Le Metaverse se définit comme un ensemble de lieux virtuels que l’on peut explorer et façonner avec d’autres personnes. Tout est ensuite une question d’immersion et de sentiment de présence, prévient Zuckerberg. Il faut que ce monde virtuel permette de tout réaliser : travailler, apprendre, faire des achats, sortir avec des amis…

Il y a derrière le Metaverse une idée d’ubiquité. On peut se téléporter n’importe où, rejoindre des personnes à l’autre bout du monde. Pour ça, la technologie est mise à rude épreuve. Elle mise sur la réalité virtuelle et même la réalité augmentée avec des hologrammes. Le Metaverse doit en fait supprimer les frontières entre le virtuel et le réel ; deux univers dans lesquels on évolue librement.

Les jeux vidéo sont-ils déjà des Metaverses ?

Beaucoup de jeux vidéo proposent des univers en ligne. Ils sont en revanche très limités. On ne fait que conduire des voitures, lancer des sorts sur des monstres, ou tirer sur tout ce qui bouge.

Il y a néanmoins un titre qui sort du lot : Fortnite. Lors du procès opposant Epic Games à Apple, Tim Sweeney décrivait d’ailleurs son jeu comme un Metaverse.

Cette affirmation n’est pas choquante. Elle est au contraire évidente. Fortnite coche toutes les cases. C’est un monde virtuel dans lequel on peut voir ses amis, jouer avec eux, regarder des films, ou bien assister à des concerts.

De manière plus globale, le Metaverse est un monde virtuel régit par ses propres règles. Au-delà des diverses activités, il doit proposer sa propre monnaie et réussir à attirer les annonceurs. Le but est bien sûr de tout monétiser. Et ça, Fortnite le fait parfaitement ; c’est un jeu qui plaît énormément aux marques.

Quelle est l’origine du Metaverse ?

Au sein de Facebook, le projet Metaverse remonte à 2018. A l’époque, Jason Rubin remet un document de 50 pages à l’ensemble de la direction. Celui-ci s’appelle le Metaverse et explique comment démocratiser la VR : en offrant au grand public son rêve ultime, celui d’un monde entièrement virtuel.

A l’heure actuelle, la réalité virtuelle est loin d’être un grand succès. Elle se cantonne essentiellement aux jeux vidéo et les ventes peinent à décoller. On recense ainsi 5 millions de PSVR et sans doute un peu moins pour l’Oculus Quest 2. Des boites comme Google et Microsoft ont lâché l’affaire tandis qu’Apple se tient à distance.

Jason Rubin est l’ancien fondateur de Naughty Dog. Il est ensuite passé par THQ puis Oculus avant d’occuper le poste de Vice Président en charge du contenu du Metaverse.

Sa longue présentation a réussi à convaincre les hautes-sphères de Facebook. Le Metaverse est l’avenir de la compagnie. Et pour ça, il est nécessaire de voir grand.

“Si créer le Metaverse ne nous effraie pas, alors ce n’est pas le Metaverse que nous souhaitons construire ni celui que veulent les consommateurs.” Voir petit se résumerait alors à un “Mini-verse“, prévient Jason Rubin.

Dans son document, il décrit sa vision. Il y a ainsi cette ville avec des boutiques, des cinémas, des bâtiments imposants à la gloire de certaines marques. En se baladant dans les allées, on peut jouer au bowling ou changer l’apparence de son avatar. Netflix et Instagram sont également présents et permettent d’accéder à leur contenu avec une plus grande immersion.

On peut également y rencontrer des gens et pourquoi pas, se marier avec.

Le Metaverse est une seconde vie, une idée qui fait rêver de nombreuses compagnies. Et selon Rubin, le premier à fonctionner sera aussi le dernier. Il n’a pas tort : internet aime les monopoles.

Pourquoi tout le monde veut créer son Metaverse ?

Comme souvent, la réponse est la même : l’argent. Il y a des intérêts économiques évidents à créer un Metaverse. Des commissions pourraient ainsi être prélevées sur chaque transaction. Des partenariats avec des annonceurs pourraient également être passés.

Dans son rapport, Jason Rubin estime que 100 millions d’utilisateurs actifs pourraient générer dans le Metaverse autant de revenus qu’un milliard de personnes dans le vrai monde.

Il est bien sûr impossible de vérifier ces chiffres. Ils montrent toutefois à quel point Facebook croit en ce futur. Un futur qui irait de pair avec la réalité virtuelle. Ces casques seraient alors une énième source de revenus pour le géant américain.

Enfin, dans son document, Jason Rubin estimait qu’il serait nécessaire de racheter un studio de jeu vidéo. Insomniac et Gearbox étaient alors ciblés. Le premier cité a depuis été acquis par Sony, le second par THQ Nordic / Embracer.

Facebook a alors jeté son dévolu sur Ready At Dawn, les auteurs de l’excellent Lone Echo. Il en a aussi profité pour s’offrir Sanzaru (Asgard’s Wrath) ou la Beat Team (Beat Saber). Il y a quelques heures, il a également annoncé le rachat de Within, auteur d’une application Fitness pour la VR.

Le Metaverse peut-il fonctionner ?

Selon Mark Zuckerberg, le Metaverse deviendra mainstream d’ici 2030. Il est difficile de dire si cette prophétie se réalisera. On a tous déjà une petite vie virtuelle à travers les réseaux sociaux ou les jeux vidéo. Le Metaverse promet cependant d’aller beaucoup plus loin. Voire trop ?

Il y a un côté effrayant derrière le Metaverse ; celui d’une révolution prête à chambouler notre monde comme on le connait.

Facebook veut transformer nos vies et pour ça, il est prêt à y aller tout en douceur. Il a dévoilé ses plans à l’avance ; le changement ne sera donc pas brutal. Et pour lui, ce sera un bon moyen d’ajuster ses calculs au fur et à mesure. Car pour mener une telle révolution, il aura besoin de l’aide de tout le monde. Mais la première étape, sans doute la plus difficile, sera de convaincre les gens que le virtuel vaut autant que le réel.

Continue Reading