Accueil Jeux Vidéo Call Of Duty: En 2020, ce sera encore Black Ops

Call Of Duty: En 2020, ce sera encore Black Ops

Changement de programme pour Call Of Duty: Treyarch sortira en 2020 un nouveau Black Ops. A l’origine, ce titre était attendu pour 2021.

Lors de la génération précédente, Activision avait mis en place un roulement: les années impaires pour Infinity Ward, les années paires pour Treyarch. C’est ainsi que les Modern Warfare et Black Ops se sont relayés pendant plusieurs années. A l’aube de la next-gen, en 2012, Activision imposa une nouvelle règle. Désormais, ce seront trois équipes qui travailleront sur Call Of Duty: Infinity Ward, Treyarch et le duo Raven/Sledgehammer. Ce plus long temps de développement était un moyen de s’assurer que les jeux soient meilleurs. Avec la puissance de la PS4 et de la Xbox One, de nombreuses choses sont possibles. De ce fait, cela nécessite plus de travail.

D’ici quelques jours, Activision devrait officialiser Call Of Duty: Modern Warfare 4 par Infinity Warfare. La logique serait qu’en 2020, ce soit au tour de Sledgehammer/Raven de sortir son Call Of Duty; après tout, son dernier jeu (WWII) date de 2017 et Treyarch vient tout juste de sortir Black Ops 4.

Treyarch endosse le costume de sauveur pour Call Of Duty 2020

Selon les informations de Kotaku, c’est pourtant Treyarch qui rempilera pour le Call Of Duty de 2020, mettant sur la touche la doublette Sledgehammer/Raven. Avec un temps de développement écourté, Treyarch devra s’appuyer sur le travail des deux autres studios pour avancer plus rapidement. Ceux deux équipes auraient déjà bien avancé sur un jeu situé pendant la Guerre Froide, dont le Vietnam. Tout cela devrait être réutilisé pour Black Ops 5 et notamment son solo. Double scoop donc: cet épisode aura bien un mode solo et ne sera en aucun cas futuriste.

Activision a naturellement refusé de répondre à Kotaku au sujet de ces rumeurs. Toujours selon l’article en question, l’éditeur américain aurait pris cette décision à la suite de problèmes internes au sein de Sledgehammer. De nombreuses personnes clefs, dont ses dirigeants, ont effectivement quitté navire et des tensions avec Raven seraient apparues. En d’autres termes, cela pouvait nuire au développement de ce jeu prévu à la fois sur PC, PS4, Xbox One et les prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Autre information intéressante glanée par Kotaku, Activision ne serait pas pleinement satisfait des ventes de Call Of Duty Black Ops 4. Ce dernier a effectué un départ canon mais peinerait à maintenir le cap. De ce fait, pour Modern Warfare, une composante Free-To-Play pourrait être proposée. A une époque où les skins à 10 ou 15€ se vendent comme des petits pains, Activision aurait tort de se priver…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.