Jeux Vidéo
Call Of Duty Black Ops 4: Aucun solo mais un mode Battle Royale?
Surprise! Call Of Duty Black Ops 4 pourrait faire un trait sur sa traditionnelle campagne solo. A la place, elle serait remplacée par un mode Battle Royale.
Call Of Duty: Black Ops 4 semble bien décidé à nous surprendre. Il y a d’abord ce logo un peu étrange qui ne respecte pas les chiffres romains. Ne parlez pas de Black Ops IV mais bien de Black Ops IIII. Puis il y a cette date de sortie, avancée pour éviter Red Dead Redemption 2. Enfin, ses modes de jeu. Selon les dernières rumeurs, il n’y aurait pas de campagne solo dans ce Call Of Duty 2018. Ce serait une première pour la série. Même Black Ops Declassified, sur PSVita, possédait un solo. Certes, il était extrêmement court, mais il existait.
Rien n’a encore été confirmé. Il faudra attendre le 17 mai prochain et un événement spécial pour découvrir toutes les premières informations sur ce Call Of Duty Black Ops 4. Le site Polygon annonce toutefois haut et fort qu’il n’y aura pas de mode solo dans cet épisode. Dans un article mis en ligne hier soir, le média américain affirme que plusieurs sources lui ont révélé cette information. « A mesure que la date de sortie de Black Ops 4 approche, il est devenu évident que le développement de la campagne solo ne serait pas terminé« , écrit Polygon. Tout cela ne serait donc qu’une question de temps. Depuis, Treyarch aurait décidé de revoir à la hausse le contenu du multijoueur et du mode Zombies. Un plus grand nombre d’activités en coop’ pourrait même être proposé.
Modern Warfare 2 à la rescousse de Black Ops 4?
Ce choix est bien entendu étonnant. La série des Call Of Duty est connue pour son action grand spectacle ou bien pour mettre en avant des acteurs de renom comme Kevin Spacey ou Josh Duhamel. Il se dit aussi que de nombreuses personnes achètent les jeux Call Of Duty uniquement pour cette campagne. En ce qui concerne le solo de Call Of Duty WWII, on remarquera que sur PS4, en se fiant aux trophées, un joueur sur deux a terminé la première mission (le débarquement) tandis que 25% sont venus à bout de la dernière mission.
Activision aurait néanmoins prévu de sortir cette année un Call Of Duty ayant un mode solo. Une version remasterisée de Modern Warfare 2 devrait prochainement être disponible, selon les informations d’Eurogamer. Toujours d’après le site anglais, seule la campagne solo de COD:MW2 serait disponible —avec ou sans la mission No Russian?—, Activision n’ayant pas prévu d’inclure le multi.
Black Ops 4: une campagne solo remplacée par un mode Battle Royale?
Sur Twitter, Charlie Intel a indiqué avoir entendu les mêmes informations que Polygon au sujet du solo de Black Ops 4. Ce site entièrement dédié à l’actualité de Call Of Duty a néanmoins ajouté un petit détail: Activision aurait pris la décision de supprimer la campagne solo car celle-ci était jugée « trop bizarre. »
Toujours selon Charlie Intel, un mode Battle Royale serait également au programme de ce Call Of Duty Black Ops 4. Aucun détail n’a pour le moment filtré si ce n’est que ce serait Raven Software à la tête de ce projet. Ce studio situé dans le Wisconsin a l’habitude de collaborer sur cette licence et a notamment prêté main forte sur WWII ou Infinity Warfare par exemple.
Désormais, beaucoup de questions se posent au sujet de Black Ops 4
Depuis la sortie au printemps dernier de PUBG, nombreux sont les éditeurs à se lancer dans la guerre des Battle Royale. Il y a un nouveau champion actuel. Il se nomme Fortnite et son succès est lié à un développement extrêmement rapide et des décisions qui ont largement fait la différence.
Le principe du Battle Royale est simple: de nombreux joueurs apparaissent sur une carte avec aucun équipement. Ils doivent alors trouver des armes et s’éliminer. Le dernier en vie est celui qui remporte la partie. Ces règles peuvent facilement s’intégrer à l’univers d’un Call Of Duty. L’une des caractéristiques clef des Battle Royale est néanmoins de reposer sur une immense map capable d’accueillir près de cent joueurs. On se demande si ce sera bien le cas dans Call Of Duty Black Ops 4. Mais pour l’anecdote, en Chine, le jeu Free-To-Play Call Of Duty: Online possède déjà un mode Battle Royale dans lequel s’affrontent semble-t-il une vingtaine de joueurs.
Un mois avant la grande cérémonie entièrement dédiée à Black Ops 4, ce nouveau Call Of Duty livre déjà quelques-uns de ses secrets. Ce ne sont que des rumeurs, mais Polygon et Charlie Intel semblent sûr d’eux. Les fuites se multiplient, mais on se souvient de quelle manière a été révélé cet épisode: à travers une vraie-fausse opération de marketing incluant James Harden.
Jeux Vidéo
Replay La Team Le Respawn : Rocket League Unreal Engine 6, Mario, Spider-Noir et 007 First Light
Et si Rocket League s’apprêtait à vivre sa plus grosse révolution depuis son lancement ? Une rumeur de plus en plus insistante évoque un passage du célèbre jeu compétitif d’Epic Games vers l’Unreal Engine 6, avec une refonte graphique spectaculaire qui pourrait totalement transformer l’expérience des joueurs.
C’est l’un des gros sujets de la semaine dans La Team Le Respawn, désormais disponible en replay sur YouTube.
Mais ce n’est pas tout. Entre le futur film Super Mario, Spider-Noir avec Nicolas Cage, 007 First Light, les nouveautés Nintendo et les sorties streaming, cette émission couvre tout ce qu’il ne fallait pas manquer dans l’actualité gaming et pop culture.
Rocket League Unreal Engine 6 : une révolution graphique en préparation ?
Depuis plusieurs mois, la communauté de Rocket League attend un signal fort concernant l’avenir du jeu.
L’idée d’un passage vers l’Unreal Engine 6 fait énormément parler. Pourquoi ? Parce qu’un changement de moteur pourrait offrir :
- des graphismes totalement modernisés
- une physique encore plus impressionnante
- des animations plus fluides
- une meilleure gestion du cross-platform
- des fonctionnalités eSport renforcées
Dans cette émission de La Team Le Respawn, on décrypte ce que ce changement pourrait réellement signifier pour les joueurs et pourquoi cette transition pourrait être un tournant majeur pour le jeu.
La Karmine Corp championne : l’eSport français continue de grandir
Autre énorme sujet abordé dans cette émission : la victoire historique de la Karmine Corp au RLCS Major Paris.
Une performance qui confirme une chose : l’eSport français n’a jamais été aussi puissant.
Entre salles pleines, audiences records et communautés ultra engagées, le gaming compétitif devient un vrai phénomène mainstream en France.
Super Mario, James Bond et Nicolas Cage : la pop culture en feu
La partie cinéma et séries réserve aussi son lot de surprises.
Au programme :
Le troisième film Super Mario déjà évoqué ?
Après le succès colossal du premier film et de sa suite, l’avenir de l’univers Mario semble plus ambitieux que jamais.
Spider-Noir avec Nicolas Cage intrigue déjà les fans
Nicolas Cage débarque dans Spider-Noir, une série attendue sur Prime Video avec une ambiance bien plus sombre que les productions Spider-Man classiques.
007 First Light : le nouveau James Bond du jeu vidéo
Le futur jeu James Bond, 007 First Light, fait aussi partie des gros débats de l’émission. Nouveau gameplay, ambitions du projet, avenir de la licence : tout est passé au crible.
Nintendo, Netflix, Prime Video : toutes les news à ne pas manquer
Comme chaque semaine, La Team Le Respawn fait aussi le point sur les actus gaming et divertissement qui font parler :
- les nouveautés Nintendo
- le nouveau jeu mobile Pictonico
- Mina The Hollower
- World of Tanks Heat
Les Séries et Films à Mater - Star City sur Apple TV+ et Canal+
- Rafa, le documentaire Netflix consacré à Rafael Nadal
- le retour de Scary Movie au cinéma
Un quiz gaming complètement WTF
Parce qu’une émission gaming ne serait pas complète sans un peu de fun, La Team Le Respawn propose aussi son traditionnel quiz gaming.
Au menu : Elden Ring, Tekken 8, GTA Vice City, The Witcher 3, Kingdom Come, cinéma et culture geek.
L’objectif ? Apprendre des anecdotes que vous pourrez ressortir à la machine à café… ou sur Discord.
Le replay de La Team Le Respawn est disponible
Si vous avez raté le direct, bonne nouvelle : l’émission est disponible en replay dès maintenant.
La Team Le Respawn, c’est votre rendez-vous hebdomadaire autour du gaming, de la tech et de la pop culture, tous les mercredis de 17h à 19h en direct sur Twitch et YouTube.
Entre débats, news, quiz, défis et découvertes, impossible de savoir à l’avance sur quoi l’émission va tomber… et c’est précisément ce qui fait son ADN.
Alors, quel sujet vous hype le plus cette semaine ?
Rocket League Unreal Engine 6 ? Le futur film Mario ? Spider-Noir avec Nicolas Cage ? Ou 007 First Light ?
Jeux Vidéo
Shyvahna se livre sans filtre dans le podcast Tant qu’il y aura du Wi-Fi
Le nouvel épisode de Tant qu’il y aura du Wi-Fi est disponible. Cette semaine, Shyvahna rejoint Julien Tellouck pour une discussion passionnante autour du gaming, du streaming, de Twitch, des réseaux sociaux et des coulisses parfois méconnues du métier de créateur de contenu.
L’épisode est désormais disponible sur YouTube et sur les principales plateformes audio.
Shyvahna : une figure incontournable du gaming
Dans cet épisode inédit, Shyvahna revient sur son parcours, ses débuts dans le jeu vidéo, son évolution dans l’univers du streaming en France, mais aussi les réalités parfois complexes du métier de créatrice de contenu.
Comment construit-on une communauté fidèle sur Youtubeet les réseaux sociaux ? Comment gérer la pression des audiences, les critiques ou encore l’exposition permanente liée à Internet ? Quels sacrifices demande aujourd’hui une carrière dans le gaming et le streaming ?
Autant de sujets abordés sans filtre dans cet échange authentique, drôle et passionnant.
Au programme de cet épisode avec Shyvahna
Au fil de la discussion, plusieurs thèmes forts sont abordés :
- Les débuts de Shyvahna dans le gaming
- Les coulisses du streaming sur Twitch
- La réalité du métier de créatrice de contenu
- Les réseaux sociaux et leur impact sur le quotidien des streamers
- La pression, les critiques et l’envers du décor
- L’évolution du gaming en France et du streaming
- Ses projets à venir
À travers cet épisode de Tant qu’il y aura du Wi-Fi, découvrez une facette plus personnelle et authentique de Shyvahna, loin des clichés sur les streamers et les créateurs de contenu.
Un épisode incontournable pour les fans de gaming et Twitch
Si vous vous intéressez au jeu vidéo, au streaming Twitch, à la création de contenu ou encore aux coulisses des réseaux sociaux, cet épisode devrait retenir votre attention.
Entre anecdotes, confidences et discussions sur les évolutions du secteur, ce podcast offre un regard rare sur une industrie en pleine mutation.
Où écouter l’épisode avec Shyvahna ?
L’épisode est disponible dès maintenant sur YouTube.
Vous pouvez également l’écouter sur les principales plateformes audio, notamment Spotify, Apple Podcasts, Deezer, Amazon Music et la plupart des applications de podcast.
Si vous aimez les discussions autour du gaming, de la tech, des créateurs de contenu, des médias et de la pop culture, découvrez également les autres épisodes de Tant qu’il y aura du Wi-Fi.alement les autres épisodes de Tant qu’il y aura du Wi-Fi.
Jeux Vidéo
Le studio Bungie dans l’incertitude la plus totale
Bungie, le studio derrière les licences Marathon, Destiny et Halo, pourrait connaître dans les prochains jours une importante vague de licenciements.
Cet article s’appuie sur un extrait du Résumé Jeu Vidéo, newsletter hebdomadaire gratuite disponible sur Substack.
En janvier 2022, Sony rachetait Bungie. Cela surprenait pour deux raisons. La première est que rien n’avait fuité malgré six mois de négociations. La seconde est le prix de la transaction : 3,6 milliards de dollars. C’est beaucoup. Certes, à l’époque, Destiny fonctionnait bien, mais cela semblait surpayé. D’autant plus que Bungie conservait alors un fonctionnement autonome. Mais avec le temps, le studio de Seattle a perdu de sa superbe. Et désormais, c’est l’incertitude qui règne.
Destiny 2 s’arrête
Non, les serveurs de Destiny 2 ne fermeront pas. En revanche, n’espérez plus du contenu inédit passé juin 2026.
Bungie a officiellement annoncé cesser le développement de contenus additionnels pour Destiny 2. La dernière mise à jours sortira le 9 juin à travers Monument Of Triumph. Cet événement accessible à tous ajoutera skins et autres combats de boss afin de clore en beauté ce chapitre débuté en 2017.
La suite de Destiny est loin d’être prête
En temps normal, on imaginerait que Bungie souhaite désormais passer à Destiny 3. Bloomberg révèle que ce n’est pas le cas : aucune suite n’est actuellement en chantier.

Les équipes de Destiny ont désormais pour mission de soumettre des idées pour leur prochain jeu. Rien ne dit que ce sera un titre lié de près ou de loin à Destiny. Et surtout, rien n’indique que ce sera validé, explique Bloomberg.
Bungie n’a plus le vent en poupe. Le studio coûte très cher —il est situé à Seattle—, sa valeur a fortement baissé —Sony a annoncé une dépréciation comptable de 765M$— et son dernier jeu, Marathon, déçoit.
Bungie mise tout sur Marathon
Après un report de six mois, Marathon a débuté sa course en mars 2026. Et on ne sait pas dans quel état il la terminera.
Marathon est un extraction-shooter, le nouveau projet d’envergure de Bungie. Sa proposition et sa direction artistique tranchent beaucoup avec ce que l’on peut connaître. Le jeu n’est ni accessible ni accueillant, et cela se ressent sur les ventes.
Bloomberg rapporte que le jeu n’a toujours pas atteint ses objectifs commerciaux. Pire : il a tendance à perdre une partie de sa communauté chaque jour qui passe.
Mais Bungie y croit toujours. Une partie des effectifs de Destiny iront sur Marathon afin de le sauver. Et Bungie a d’ores et déjà annoncé plusieurs changements à venir : des modes PvE, PvP, rendre l’expérience plus facile et attrayante pour les nouveaux venus…

C’est malheureusement classique que des jeux multijoueur connaissent un lancement compliqué. Marathon n’est pas au niveau de Concord ou de Highguard qui ont fermé quelques jours après leur sortie. On pourrait davantage le comparer à Final Fantasy XIV ou Anthem.
Le premier cité a connu plusieurs mois après son lancement un immense lifting qui l’a sauvé et l’a même transformé en succès. Le second cité n’a pas eu cette chance. Bioware a longtemps planché sur une V2 de Anthem, mais Electronic Arts a finalement pris la décision de ne pas financer ce sauvetage.
Quel avenir pour Bungie ?
On ignore totalement ce qui se passera à l’avenir. Bloomberg rapporte toutefois qu’il faut s’attendre à une importante vague de licenciements — celle-ci n’a pas été quantifiée.
Et ensuite ? On peut penser que le studio parviendra alors à s’en sortir et que Marathon connaitra en second souffle. Ou au contraire, on peut être plus pessimiste et miser sur un démantèlement. En fait, ça a déjà commencé, Sony ayant extrait le projet Gummy Bears de Bungie en fondant le studio teamLFG il y a plusieurs mois.
