Accueil Jeux Vidéo Call Of Duty Black Ops 4: Aucun solo mais un mode Battle...

Call Of Duty Black Ops 4: Aucun solo mais un mode Battle Royale?

PARTAGER
Le solo de Black Ops 4 remplacé par du Battle Royale?

Surprise! Call Of Duty Black Ops 4 pourrait faire un trait sur sa traditionnelle campagne solo. A la place, elle serait remplacée par un mode Battle Royale.

Call Of Duty: Black Ops 4 semble bien décidé à nous surprendre. Il y a d’abord ce logo un peu étrange qui ne respecte pas les chiffres romains. Ne parlez pas de Black Ops IV mais bien de Black Ops IIII. Puis il y a cette date de sortie, avancée pour éviter Red Dead Redemption 2. Enfin, ses modes de jeu. Selon les dernières rumeurs, il n’y aurait pas de campagne solo dans ce Call Of Duty 2018. Ce serait une première pour la série. Même Black Ops Declassified, sur PSVita, possédait un solo. Certes, il était extrêmement court, mais il existait.

Rien n’a encore été confirmé. Il faudra attendre le 17 mai prochain et un événement spécial pour découvrir toutes les premières informations sur ce Call Of Duty Black Ops 4. Le site Polygon annonce toutefois haut et fort qu’il n’y aura pas de mode solo dans cet épisode. Dans un article mis en ligne hier soir, le média américain affirme que plusieurs sources lui ont révélé cette information. « A mesure que la date de sortie de Black Ops 4 approche, il est devenu évident que le développement de la campagne solo ne serait pas terminé« , écrit Polygon. Tout cela ne serait donc qu’une question de temps. Depuis, Treyarch aurait décidé de revoir à la hausse le contenu du multijoueur et du mode Zombies. Un plus grand nombre d’activités en coop’ pourrait même être proposé.

Modern Warfare 2 à la rescousse de Black Ops 4?

Ce choix est bien entendu étonnant. La série des Call Of Duty est connue pour son action grand spectacle ou bien pour mettre en avant des acteurs de renom comme Kevin Spacey ou Josh Duhamel. Il se dit aussi que de nombreuses personnes achètent les jeux Call Of Duty uniquement pour cette campagne. En ce qui concerne le solo de Call Of Duty WWII, on remarquera que sur PS4, en se fiant aux trophées, un joueur sur deux a terminé la première mission (le débarquement) tandis que 25% sont venus à bout de la dernière mission.

Activision aurait néanmoins prévu de sortir cette année un Call Of Duty ayant un mode solo. Une version remasterisée de Modern Warfare 2 devrait prochainement être disponible, selon les informations d’Eurogamer. Toujours d’après le site anglais, seule la campagne solo de COD:MW2 serait disponible —avec ou sans la mission No Russian?—, Activision n’ayant pas prévu d’inclure le multi.

Black Ops 4: une campagne solo remplacée par un mode Battle Royale?

Sur Twitter, Charlie Intel a indiqué avoir entendu les mêmes informations que Polygon au sujet du solo de Black Ops 4. Ce site entièrement dédié à l’actualité de Call Of Duty a néanmoins ajouté un petit détail: Activision aurait pris la décision de supprimer la campagne solo car celle-ci était jugée « trop bizarre. »

Toujours selon Charlie Intel, un mode Battle Royale serait également au programme de ce Call Of Duty Black Ops 4. Aucun détail n’a pour le moment filtré si ce n’est que ce serait Raven Software à la tête de ce projet. Ce studio situé dans le Wisconsin a l’habitude de collaborer sur cette licence et a notamment prêté main forte sur WWII ou Infinity Warfare par exemple.

Désormais, beaucoup de questions se posent au sujet de Black Ops 4

Depuis la sortie au printemps dernier de PUBG, nombreux sont les éditeurs à se lancer dans la guerre des Battle Royale. Il y a un nouveau champion actuel. Il se nomme Fortnite et son succès est lié à un développement extrêmement rapide et des décisions qui ont largement fait la différence.

Le principe du Battle Royale est simple: de nombreux joueurs apparaissent sur une carte avec aucun équipement. Ils doivent alors trouver des armes et s’éliminer. Le dernier en vie est celui qui remporte la partie. Ces règles peuvent facilement s’intégrer à l’univers d’un Call Of Duty. L’une des caractéristiques clef des Battle Royale est néanmoins de reposer sur une immense map capable d’accueillir près de cent joueurs. On se demande si ce sera bien le cas dans Call Of Duty Black Ops 4. Mais pour l’anecdote, en Chine, le jeu Free-To-Play Call Of Duty: Online possède déjà un mode Battle Royale dans lequel s’affrontent semble-t-il une vingtaine de joueurs.

Un mois avant la grande cérémonie entièrement dédiée à Black Ops 4, ce nouveau Call Of Duty livre déjà quelques-uns de ses secrets. Ce ne sont que des rumeurs, mais Polygon et Charlie Intel semblent sûr d’eux. Les fuites se multiplient, mais on se souvient de quelle manière a été révélé cet épisode: à travers une vraie-fausse opération de marketing incluant James Harden.

6 Commentaires

  1. […] Si Electronic Arts refuse de dire quand se déroulera ce Battlefield, les dirigeants de la société américaine ont donné quelques infos sur ce jeu. Les mots choisis sont simples mais ambitieux. « Chaque bataille est unique et chaque mode apporte ses propres défis. » déclare ainsi EA. Un mode solo est également confirmé alors que Call Of Duty Black Ops 4 devrait justement faire l’impasse sur ce genre d’aventure. […]

Comments are closed.