Home Jeux Vidéo Call Of Duty Warzone 2 devrait sortir en 2023 sur PC, Xbox...

Call Of Duty Warzone 2 devrait sortir en 2023 sur PC, Xbox Series et PS5

1188
0

En évoquant le futur des jeux Call Of Duty, Bloomberg a révélé l’existence de Warzone 2.

La grande question du moment est de savoir si les Call Of Duty seront à l’avenir des exclusivités Xbox. A l’heure actuelle, tout le monde l’ignore. Bloomberg apporte toutefois un début de réponse : les 3 prochains jeux COD sortiront aussi sur PlayStation.

A vrai dire, Activision n’a pas le choix. Il existe une obligation contractuelle liant Sony et l’éditeur américain ; les deux sont liés par un partenariat notamment marketing. Et celui-ci devrait prendre fin l’an prochain.

Modern Warfare 2, Warzone 2 et le mystère

Bloomberg rapporte qu’Activision prévoit de sortir trois jeux Call Of Duty en deux ans. Le premier serait Modern Warfare 2, prévu pour cette fin d’année. Il s’agit naturellement d’une suite du jeu de 2019. Selon certaines rumeurs, cet épisode nous opposera à des cartels.

Le deuxième jeu n’est pas nommé. On suppose toutefois qu’il est conçu par Treyarch (Black Ops) et prévu pour fin 2023.

Enfin, le dernier est Call Of Duty Warzone 2, lui aussi attendu pour 2023. Selon Tom Henderson, ce Free-To-Play serait un nouveau jeu. En d’autres termes, il n’y aurait pas de forme de continuité entre Warzone 1 (2020) et cette suite. L’un resterait coincé sur PC, PS4 et Xbox One. L’autre serait uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. « Un nouveau jeu pour de nouvelles consoles« , indique le journaliste anglais.

Et ensuite, que se passera-t-il ?

Microsoft s’est d’ores et déjà engagé à respecter ces accords. Ce n’est pas si étonnant car il a déjà procédé ainsi dans le passé ; Deathloop et Ghostwire Tokyo sont des exclusivités PS5.

Il est donc plus ou moins établi que ces trois prochains jeux Call Of Duty seront multi-plateformes. Joueurs PC, Xbox et PlayStation pourront tous en profiter.

La suite est un peu plus compliquée. Il n’y a pas encore eu de communiqué officiel. Ou du moins, les quelques déclarations manquent de clarté.

Sur Twitter, Phil Spencer a évoqué son désir de conserver les jeux Call Of Duty sur PlayStation. Cette phrase peut toutefois avoir plusieurs sens. On ignore en fait s’il parle à court ou long terme. Ou bien est-ce le début de longues négociations pour pousser le Game Pass sur PlayStation ?

En s’offrant Bethesda, Microsoft a fait de Starfield, The Elder Scrolls VI et Redfall des exclusivités totales. Ces jeux ne sortiront que sur PC et Xbox Series X|S. Il existe toutefois de petites exceptions. Les deux jeux Ori ont ainsi été portés sur Switch. Et Minecraft Dungeons est disponible sur toutes les consoles du moment.

Bref, c’est du cas par cas mais celui qui aura toujours le dernier mot, c’est Microsoft.

Previous articleTest : Rainbow Six Extraction – Un surprenant spin off de R6 Siege
Next articlePlayStation Plus : les jeux de février 2022