Accueil Jeux Vidéo Call Of Duty Warzone annoncé: Un Battle Royale F2P

Call Of Duty Warzone annoncé: Un Battle Royale F2P

Activision vient de révéler Call Of Duty Warzone, un nouveau battle royale. Contrairement à Blackout, intégré à Black Ops 4, ce contenu multijoueur ne sera pas lié à Modern Warfare et sera en plus gratuit.

Surprise! Dès demain soir, 20h, Activision lancera Call Of Duty: Warzone. Warzone, c’est le mode Battle Royale de Modern Warfare. Un emplacement lui est d’ailleurs alloué dans les menus du jeu. A partir du 10 mars, donc, il sera accessible. Mais petite particularité: absolument tout le monde pourra y jouer. Call Of Duty: Warzone sera ainsi disponible à la fois à travers Modern Warfare et en stand-alone. En d’autres termes, ce sera un Free-To-Play que tous les joueurs PC, PS4 et Xbox One pourront librement téléchargés.

Call Of Duty: Warzone, un Battle Royale AAA.

Au niveau de sa réalisation, si on se fie à ce trailer, Call Of Duty: Warzone ressemble à un Battle Royale AAA; PUBG a beau avoir d’immenses qualités, sur consoles, c’est compliqué. Au niveau des informations clefs à retenir, Warzone pourra accueillir jusqu’à 150 joueurs. Deux modes de jeu seront disponibles. Dans Plunder, il faudra amasser le plus d’argent possible en éliminant des ennemis et en participant à de petits défis. Dans Battle Royale, il sera bien sûr question d’être le dernier en vie en solo, duo ou trio.

Un goulag pour Call Of Duty Warzone

Les règles du mode Battle Royale de Warzone sont classiques. Avec le temps, un terrible gaz viendra rétrécir l’air de jeu; il faudra alors fuir à pied ou en véhicule. Activision évoque une map immense possédant 300 points d’intérêt. Rien de bien nouveau à l’horizon, si ce n’est l’apparition d’un goulag. Après avoir reçu un coup fatal, chaque joueur sera envoyé dans une seule et même prison. Il aura alors la possibilité de réapparaître sur la map à condition de remporter un duel contre un autre adversaire tombé au combat. Cette opportunité n’apparaîtra qu’une seule fois. Cela fait écho à l’excellent mode Gunfight 2v2 de Call Of Duty Modern Warfare.

Image du fameux goulag de Call Of Duty Warzone. Une seconde chance qui ne présentera qu’une fois.

A ce propos, les possesseurs de COD:MW conserveront dans Warzone toute leur progression. Le téléchargement se fera sous la forme d’une mise à jour de 20Go environ. En revanche, ceux qui n’ont pas le jeu et opteront donc pour la version Free-To-Play, ce sera une autre histoire. Activision prévient que Call Of Duty Warzone pèse entre 80 et 100Go. C’est un joli bébé. Et rappelons que le contenu sera absolument identique que l’on possède Modern Warfare ou non. Le cross-play PC/PS4/ONE sera également de la partie.

Malgré l’arrivée de Call Of Duty Warzone, on devrait bien retrouver un nouvel épisode (payant) en fin d’année. D’après les rumeurs, ce sera un nouveau Black Ops. Enfin, il sera intéressant de voir si, selon le succès de Warzone, Electronic Arts fera passer Firestorm en Free-To-Play. Ce dernier n’est autre que le mode Battle Royale de Battlefield V, un jeu qui a eu du mal à convaincre…