Accueil Jeux Vidéo Coronavirus: la Gamescom annulée?

Coronavirus: la Gamescom annulée?

Auf widersehen Gamescom. Le salon allemand devrait resté fermé cette année. La raison, on la connait tous: c’est la menace du Coronavirus.

On parle de déconfinement, mais cela ne signifie pas pour autant un retour à la vie normale. Pendant encore de longues semaines, voire de longs mois, il faudra faire attention et de nombreux événements ne pourront avoir lieu. C’est notamment le cas de la Gamescom.

Selon quelques indiscrétions, le gouvernement fédéral allemand devrait dans les prochaines heures interdire la tenue de grands événements jusqu’au 31 août. L’édition 2020 de la Gamescom devant se tenir du 25 au 29 août à Cologne, elle serait directement impactée par cette décision. Rappelons également que ce salon draine depuis 3 ans plus de 350 000 visiteurs chaque année.

Aucune communication officielle n’a encore été faite. Les organisateurs de la Gamescom annonçaient toutefois dès mars avoir un plan B. Ils déclaraient notamment que la Gamescom était maintenue, quitte à en faire un événement online. L’Opening Night Live est lui aussi toujours au programme. Cette soirée se tiendra le lundi 24 août, a confirmé Geoff Keighley.