Home Jeux Vidéo Gamescom 2021 : toutes les annonces, toutes les vidéos, et des surprises

Gamescom 2021 : toutes les annonces, toutes les vidéos, et des surprises

1421
0

Saints Row, Marvel, Call Of Duty… L’Opening Night Live de la Gamescom a multiplié les annonces et les trailers.

La Gamescom a souvent été vue comme un E3 par les Allemands. Bref, un truc pas très sexy.

Alors, les organisateurs ont embauché Geoff Keighley, monsieur Game Awards. Depuis quelques temps maintenant, il présente l’Opening Night Live. C’est un show de 2 heures où les éditeurs se bousculent pour balancer pas mal de trailers. Voici ce qu’il faut retenir de cette édition 2021.

Saints Row officiellement de retour

En rumeur depuis des années, le nouveau Saints Row a enfin été révélé. Il s’agira d’un reboot dans une ville partagée entre 3 gangs. Le but sera de les dégommer un à un pour prendre le contrôle des lieux.

Toute l’aventure se fera à Santo Ileso, une ville fictive située en Californie. Ça a toujours l’air aussi arcade mais bien moins déjanté. Sortie prévue pour le 25 février sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Une version PC est également au programme et n’arrivera que sur l’Epic Games Store. Du moins, à son lancement.

Au passage, le remaster de l’excellent Saints Row 3 est offert sur l’EGS.

Midnight Suns, un XCOM à la sauce Marvel

Tout est dans le titre. Et ça ne devrait pas vous surprendre puisqu’on en parlait déjà en juin. Ça sort en mars 2022 sur toutes les plateformes du moment, dont la Switch.

Le casting n’a pas encore été totalement révélé mais on sait que Wolverine, Iron Man, Captain America, Captain Marvel, Ghost Rider, Doctor Strange ou Blade seront jouables. On retrouvera également un héros inédit : Hunter.

Call Of Duty Vanguard fait dans le classique

Le mode solo de Vanguard s’est montré pendant de longues minutes. C’est linéaire, c’est spectaculaire. Les bruitages sont bons et de la confiture jaillit quand on se fait toucher. Bref, c’est le Call Of Duty qu’on aime.

Halo Infinite et son multi visent décembre

Outre l’intro du multi, 343 Industries a confirmé la date de sortie de Halo Infinite : ce sera le 8 décembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S.

Rappelons que le multi d’Halo Infinite sera un Free-To-Play. Tout le monde pourra donc y accéder gratuitement, que l’on soit ou non abonné au Xbox Live Gold ou au Game Pass.

La campagne solo sera quant à elle payante, comme un jeu traditionnel, et n’inclura pas de coop. Du moins, à ses débuts. Celui-ci devrait être ajouté 3 mois après la sortie du titre.

Et puisque ce sont les 20 ans de Halo cette année —et même les 20 ans de Xbox—, une manette et une Xbox Series X collectors seront mises en vente en novembre.

Horizon Forbidden West officiellement repoussé à 2022

C’était attendu : le prochain Horizon ne sortira pas pour Noël. A la place, Sony et Guerrilla préfèrent décaler le jeu au 18 février 2022, sur PS4 et PS5.

En parallèle, le studio amstellodamois a déployé un patch PS5 pour Horizon Zero Dawn. Celui-ci a notamment pour effet de booster le jeu à 60FPS.

Death Stranding explique ses nouveautés

Death Stranding héritera lui aussi d’un Director’s Cut le 24 septembre. Cette nouvelle version aura droit à des missions inédites axées infiltration, à un stand de tir, à des courses ou encore à un mode pour réaffronter les boss. On notera également la présence d’un jetpack pour amortir les chutes, d’une catapulte, de rampes de lancement et d’un robot accompagnateur. Ces ajouts devraient grandement faciliter les choses.

UFL, un futur concurrent de FIFA et PES ?

FIFA et PES ne sont plus seuls. Le studio Strikerz, situé en Europe de l’Est, a révélé UFL, un futur jeu de foot. Ce sera un free-to-play, sur toutes les principales plateformes du moment, avec une sortie prochaine, paraît-il.

Aucune image de gameplay n’a été partagée pour ce titre en développement depuis 2016.

LEGO montre ses étoiles

Les 9 films Star Wars en un jeu vidéo ? LEGO l’a fait. Ça sort au printemps prochain.

Dokev et les Pokémon

Les créateurs de Black Desert ont montré du gameplay pour Dokev, un jeu d’action aventure en monde ouvert où il faut combattre et attraper des créatures plutôt mignonnes.

Far Cry 6 entre en guerre

Nouveau trailer pour Far Cry 6 avec un petit côté déjà vu. Ça s’intéresse à nouveau au dictateur et à la révolution qui l’attend.

Qui veut créer un parc d’attractions next-gen ?

Les développeurs de Tropico 6 se sont associés à Bandai Namco pour Park Beyond. Le reste est dans le trailer ci-dessous.

Dans Fall Guys, il en faut peu pour être heureux

Le Livre de la Jungle débarque dans Fall Guys ! Du 3 au 12 septembre, vous pourrez dépenser vos Kudos pour acheter différents costumes :

  • Mowgli, du 3 au 6 septembre
  • Shere Khan, du 7 au 9 septembre
  • Baloo, du 10 au 12 septembre

En parallèle, pendant toute la durée de l’événement, un défi Roi Louie sera lancée afin de gagner le costume de ce singe.

Mais aussi…
  • Un trailer pour Cult Of The Lamb, un jeu édité par Devolver.
  • Du gameplay pour Midnight Fight Express, un jeu d’action qui a de la patate, conçu par une seule personne (Jacob Dzwinel).
  • Une vidéo centrée sur April pour Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, un titre rappelant beaucoup TMNT 2 sur NES.
  • Morgana (Persona) sera dans Super Monkey Ball Banana Mania
  • La beta ouverte de Riders Republic débute demain et prendra fin le 28 août.
  • Synced Off Planet, par Tencent, prend rendez-vous au jeudi 26 août pour dévoiler son gameplay. Ce sera à 20h00.
  • The Outlast Trials semble à nouveau proposer une ambiance terrifiante. Ce sera pour 2022 et ça pourra se jouer jusqu’à 4 en ligne.
  • Nouveau trailer pour Jurassic Park Evolution 2
  • Le Battle Royale Blood Hunt sortira en accès anticipé sur Steam le 7 septembre.
  • Nouvelle bande-annonce pour le jeu indé Jett. Ce titre sera disponible le 5 octobre sur PC, PS4 et PS5. Il ne serait pas étonnant d’apprendre dans quelques semaines qu’il intégrera le PlayStation Plus d’octobre.
  • Une date de sortie pour Sifu : le 22 février 2022.
  • Beta ouverte de New World du 9 au 12 septembre.
Previous articleTest Ghost Of Tsushima Director’s Cut : notre avis sur le DLC Iki Island
Next articlePuma : Des Sneakers Animal Crossing annoncées en images