Home Jeux Vidéo Ratchet & Clank PS5 : Longue vidéo de gameplay next-gen avec Nefarious

Ratchet & Clank PS5 : Longue vidéo de gameplay next-gen avec Nefarious

Pour la Gamescom, Sony a dégainé une vidéo de gameplay de Ratchet & Clank: Rift Apart, une exclusivité PlayStation 5.

Ratchet & Clank est de retour! Ce n’est pas un reboot mais un épisode qui prend place après Into The Nexus. Insomniac se veut toutefois rassurant: Ratchet & Clank Rift Apart est destiné à tous les joueurs, qu’ils connaissent ou pas la série. Quant à sa date de sortie, ce sera au plus tard en mars 2021. Insomniac évoque en effet un jeu disponible lors de la fenêtre de lancement de la PS5. C’est vague. Très vague. Et on garde quand même espoir pour une disponibilité en même temps que la console.

Une nouvelle vidéo de gameplay de Ratchet & Clank: Rift Apart a été diffusée pour cette Gamescom. Dans cette longue séquence, on retrouve notre duo de héros, ainsi que des dinosaures, pas mal d’ennemis, le Dr. Nefarious et la mystérieuse Ratchette. Comme toujours, il sera question de sauver le monde. Et pour ceux qui craignent les spoilers, cette vidéo dévoile uniquement le début du jeu.

Impossible de ressentir les retours haptiques de la DualSense à travers une simple vidéo. De même, pour la 3D Audio, il faudra attendre la sortie du jeu. On peut toutefois admirer le rendu de cette exclusivité PS5: Ratchet & Clank Rift Apart, c’est du Pixar avec un rendu hyper net et des effets qui en mettent plein la vue. En soi, le jeu paraît assez classique. Ça reste de l’action à gogo avec une dose de plateforme. Mais la possibilité de changer de monde en moins de 2 secondes —merci le SSD de la PS5— intensifie le rythme. Et en l’état, Rift Apart semble bien partie pour être le Ratchet & Clank le plus dynamique et le plus beau jamais conçu.