Accueil Jeux Vidéo Cyberpunk 2077: la démo de gameplay enfin disponible

Cyberpunk 2077: la démo de gameplay enfin disponible

PARTAGER
Présentation vidéo de Cyberpunk 2077

La démo de gameplay de Cyberpunk 2077, montrée aux journalistes lors de l’E3 2018, est maintenant librement accessible sur Youtube.

Lors du dernier E3, tout le monde n’avait que le nom Cyberpunk 2077 à la bouche. Il y avait certes ce trailer, magnifiquement réalisé et diffusé pendant la conférence de Microsoft. Mais ce n’est pas tout. En privé, des journalistes ont été conviés à découvrir une présentation poussée du jeu, avec du gameplay. Tous les articles ont été dithyrambiques: tout le monde a encensé le nouveau projet de CD Projekt.

La présentation vidéo de Cyberpunk 2077 est enfin là

Près de 50 jours après avoir montré cette démo de gameplay de Cyberpunk 2077 aux journalistes, CD Projekt la donne enfin accessible au plus grand nombre. Un petit teasing avait été opéré en début de journée. La chaîne Twitch du développeur polonais s’était ainsi mise à diffuser de mystérieux codes. Plus de 50 000 personnes regardaient ces lignes les quelques fois où nous avons jeté un coup d’oeil. Puis aux alentours de 19h, CD Projekt est passé aux choses sérieuses, avec donc ce fameux gameplay de Cyberpunk 2077.

C’est l’occasion de découvrir Night City, une immense ville dans laquelle il faudra circuler en voiture. C’est certain que ça change de The Witcher. On serait même tenté de dire qu’il s’agit d’un gros risque pris par CD Projekt. Comme pour la dernière aventure de Geralt, Cyberpunk 2077 prend la forme d’un RPG en monde ouvert. Mais dans le fond, on est bien plus proche d’un Deus Ex voire même GTA; Cyberpunk 2077 risque d’ailleurs de concurrencer sérieusement les productions de Rockstar. De par son ambiance et ses mécaniques, il est néanmoins bien différent.

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant de montrer du gameplay?

Cette question, il faudra la poser aux responsables de la communication de la boîte polonaise. On suppose que cela a permis de faire monter la hype. Depuis juin, on ne parle que de ce jeu et pourtant, jusqu’à aujourd’hui, presque personne ne l’avait vu.

Cela est néanmoins un peu dangereux. Désormais, les gens savent à quoi s’attendre et si le produit final diffère, il y aura forcément des réactions négatives. On peut par exemple penser aux graphismes. En son temps, The Witcher 3 a connu un bon petit downgrade. Cela dit, on ne sait pas quand sortira Cyberpunk 2077. On a un peu envie de miser sur 2020 au plus tôt, et cela pourrait peut-être signifier que ce projet esquivera la PS4 et la Xbox One.