Home Jeux Vidéo Cyberpunk 2077: De retour sur le PlayStation Store… et en tête des...

Cyberpunk 2077: De retour sur le PlayStation Store… et en tête des ventes

1237
0

Cyberpunk 2077 a fait un retour pour le moins remarqué sur le PlayStation Store.

Sony a publié la liste des jeux les plus vendus sur le PlayStation Store en juin. En ce qui concerne la PS5, Ratchet & Clank Rift Apart s’arroge la première place. Ce n’est guère étonnant ; cette aventure était très attendue et n’a pas déçu.

En revanche, sur PS4, c’est une véritable surprise. Le jeu le plus vendu en juin est Cyberpunk 2077 ; un départ canon pour celui qui était jusque-là banni de la plateforme.

Quand Sony interdisait la vente du jeu…

On va rapidement résumer l’affaire. Cyberpunk 2077 sort officiellement le 10 décembre 2020 sur PC, Stadia, Xbox One et PlayStation 4. De nombreux bugs sont alors recensés et ceux-ci font le tour des réseaux sociaux. Mais le pire est ailleurs. Sur Xbox One et PS4, le jeu est presque injouable; c’est moche, ça rame et ça plante.

Microsoft affiche alors un avertissement sur sa boutique en ligne; il explique que des problèmes de performance sont rencontrés sur sa console. De son côté, Sony va encore plus loin. Le 17 décembre, Cyberpunk 2077 est retiré du PlayStation Store. Le Japonais accepte aussi de rembourser ceux l’ayant acheté en dématérialisé.

Six mois plus tard, le 21 juin, Cyberpunk 2077 réapparait enfin sur le PS Store. Le jeu est davantage stable mais l’expérience loin d’être optimale. L’important est qu’il soit jouable. Sur la page du jeu, Sony déconseille toutefois de le lancer depuis une PS4. Il recommande d’utiliser une PS4 Pro ou une PlayStation 5 pour de meilleures performances.

Cyberpunk 2077 aura-t-il droit à une seconde vie?

Force est de constater que malgré ces avertissements et ce départ raté, Cyberpunk 2077 séduit toujours. Il a été le jeu PS4 le plus vendu du PlayStation Store en juin 2021. C’est d’autant plus une jolie performance qu’il n’a été en vente que pendant 10 jours.

Pour CD Projekt, c’est forcément une bonne nouvelle après la débâcle de ces derniers mois. Le studio polonais n’a pas baissé les bras et a continué d’y croire. Il s’est assuré que le jeu fonctionne au minimum sur PS4 et Xbox One. Et désormais, il vise la Next-Gen.

La PS5 et Xbox Series X|S représentent l’avenir. C’est sur ces machines que les futures ventes se feront. La PS4 et la One ont encore de beaux mois devant elles, mais le temps leur est compté.

Depuis pas mal de temps, le studio travaille donc sur portage Next-Gen. Il devrait être disponible d’ici la fin d’année et prendra la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs du jeu. En d’autres termes, il ne sera pas nécessaire de repasser à la caisse. Et pour CD Projekt, ce sera l’occasion parfaite de se racheter.

Previous articleDeath Stranding: date, prix et toutes les nouveautés du Director’s Cut PS5
Next articleFIFA 22 : bande-annonce next-gen avec Mbappé et de l’Hypermotion