The Walt Disney Company et Epic Games annoncent un partenariat majeur pour la création d’un nouvel univers de jeux et de divertissement au sein de Fortnite. Ce projet ambitieux, soutenu par un investissement de 1,5 milliard de dollars de Disney dans Epic Games, vise à intégrer les franchises phares de Disney dans l’expérience populaire d’Epic Games.

Un nouvel univers Fortnite avec les franchises Disney

L’investissement massif de Disney permettra de développer une expérience de jeu et de divertissement basée sur l’univers Disney. Les joueurs pourront non seulement jouer mais aussi accéder à des contenus cinématographiques. Ce nouvel univers persistant offrira une multitude d’opportunités pour interagir avec du contenu, des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et plus encore. Les joueurs et les fans pourront créer leurs propres histoires et expériences, exprimer leur passion de manière distincte et partager du contenu entre eux, le tout propulsé par Unreal Engine.

La plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux

Robert A. Iger, président-directeur général de The Walt Disney Company, décrit ce partenariat comme « la plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux ». Ce projet représente une opportunité significative pour Disney de faire rayonner ses franchises phares à travers Fortnite. Des franchises telles que Marvel, Star Wars, Pixar et Avatar sont déjà sur la liste, avec d’autres comme L’Étrange Noël de monsieur Jack également évoquées.

Collaboration entre Disney et Epic Games

Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games, souligne que Disney utilise déjà le moteur d’Epic dans ses productions, rendant ce partenariat une continuité logique. Ensemble, ils visent à construire un écosystème persistant, ouvert et interopérable qui réunira les communautés Disney et Fortnite.

Fortnite, un terrain idéal pour le metaverse

Après le succès de LEGO Fortnite, il semble que Fortnite soit actuellement le meilleur endroit pour créer ce qui se rapproche le plus d’un metaverse. La disponibilité de ce nouvel univers est prévue pour « bientôt ».

Share.