mardi, mai 28, 2024
spot_img

Dragon Ball FighterZ : L’arrivée imminente du rollback netcode sur PS5

Le monde des jeux de combat sur console est sur le point de connaître une évolution majeure avec l’arrivée prochaine du rollback netcode pour Dragon Ball FighterZ sur PS5. Considéré comme l’un des meilleurs jeux de combat sur les plateformes PlayStation, Dragon Ball FighterZ a été un sujet de discussion animé parmi les fans, surtout en ce qui concerne l’intégration de cette technologie.

Les joueurs sur PS4 espéraient depuis longtemps voir l’implémentation du rollback netcode, une fonctionnalité très demandée pour améliorer l’expérience de jeu en ligne. Bien qu’aucune annonce n’ait été faite pour les versions de dernière génération, Bandai Namco prévoit une réédition sur PS5, qui sera accompagnée d’une mise à niveau gratuite et inclura le précieux rollback netcode.

Cette mise à jour tant attendue est d’autant plus proche puisqu’une bêta publique pour la version PC du jeu est lancée du 30 novembre au 11 décembre. Ce test permettra aux joueurs sur Steam de tester gratuitement le nouveau netcode pendant cette période.

Le rollback netcode est une technologie clé dans les jeux de combat, permettant des matchs en ligne fluides même en cas de connexion internet médiocre. L’objectif est de donner l’impression aux joueurs qu’ils sont dans la même pièce, quel que soit le débit internet. En gros, cela permet au joueur avec une mauvaise connexion de se synchroniser avec les entrées de son adversaire, même en cas de latence.

Dragon Ball FighterZ a été lancé il y a près de six ans et continue d’évoluer grâce aux efforts des développeurs d’Arc System Works. Le jeu est actuellement disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. La bêta du rollback netcode est en cours sur PC, et les joueurs sur PS5 et Xbox Series X/S espèrent voir arriver DBFZ sur ces consoles peu après que le rollback soit devenu une fonctionnalité à part entière.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles