Home Jeux Vidéo Dying Light 2 : une date, des infos et une vidéo explicative...

Dying Light 2 : une date, des infos et une vidéo explicative de 8 minutes

719
0

Dying Light 2 refait parler de lui et s’offre une longue bande-annonce, une date de sortie et pas mal d’infos.

Il se dit que le développement de Dying Light 2 a été très compliqué. Aujourd’hui, Techland, son développeur, a tenu à rassurer tout le monde. Oui, Dying Light 2 va bien, et oui, il sortira cette année.

Dying Light 2 verra le jour en fin d’année

A cause notamment du Covid, on n’est jamais à l’abri d’un petit report de dernière minute. Mais si tout se passe bien, Dying Light 2 sortira le 7 décembre 2021. Il s’agira d’un jeu cross-gen, à la fois disponible sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X|S. Ceux qui ont confiance en ce titre peuvent d’ores et déjà le pré-commander et même s’offrir une édition collector contenant notamment une statuette, un artbook et une lampe UV.

Dying Light 2 se déroulera 20 ans après le premier épisode. C’est une suite, mais il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier épisode pour comprendre ce qui se passe. L’apocalypse a eu lieu, 98% de la population mondiale a été terrassée par un terrible virus et les quelques survivants vivent sur les toits d’immeubles.

Il faut dire que dans les rues, c’est le bazar. Les zombies et autres mutants rodent. Selon les développeurs, Dying Light 2 est vu comme un jeu en monde ouvert à plusieurs couches. Il y a en effet cette notion de verticalité où plus on s’élève, plus on est en sécurité.

Des choix qui auront une incidence sur la map et le reste du jeu

Comme son prédécesseur, Dying Light 2 se jouera uniquement à la première personne. Ce sera un mélange de Parkour et de baston avec des armes à feu ou du corps à corps. Au fil de l’aventure, on devrait rencontrer de nombreuses factions différentes. Il sera question de les aider, ou pas. Et cela aura bien sûr une incidence sur le reste de l’aventure.

Les développeurs semblent mettre l’accent sur les choix du joueur. De nombreuses décisions permettront ainsi de modifier les missions et même la map du jeu. Deux gros terrains seront proposés, et chacun sera découpé en différents quartiers. Des bandes ont pris le contrôle de certains et il faudra traiter avec eux. Et en leur offrant par exemple l’électricité, l’environnement sera très différent. Cela aura un impact sur l’apparence de la zone mais aussi les gadgets et autres outils présents dans ces lieux. On parle là de voitures piégées, tyroliennes ou trampoline.

Dying Light 2 sera jouable jusqu’à 4 en coopération. Ce sera notamment l’occasion de visiter les mondes des autres joueurs et voir à quel point leur map diffère de la vôtre. Ou du moins, c’est ce que nous assure Techland.

A 4, on est forcément plus fort. Dying Light 2 se veut plus dangereux que le premier épisode, surtout la nuit. Une fois le soleil couché, les ennemis seront plus nombreux et plus agressifs. Mais cela signifie aussi qu’ils ont déserté certains bâtiments. Il faudra donc essayer de se frayer un chemin afin de récupérer de meilleurs équipements.

Parkour, combat, loot… Dying Light 2 semble être dans la lignée du jeu sorti en 2015. Il verra naturellement plus grand, avec l’ajout de nouveaux mouvements, ennemis ou gadgets comme un mini-planeur. Ça s’annonce prometteur, du moins sur le papier.

Previous articleSwitch Pro 4K : une idée sur la date de sortie et la date d’officialisation
Next articleHorizon Forbidden West : quelles sont les nouveautés de gameplay ?