Home Jeux Vidéo E3 – Dead Or Alive 6 annoncé en vidéo

E3 – Dead Or Alive 6 annoncé en vidéo

Trailer d'annonce de Dead Or Alive 6

Quelques jours avant le début de l’E3, le jeu de combat Dead Or Alive 6 a été officialisé.

C’est une petite surprise à laquelle nous avons eu droit aujourd’hui: l’annonce de Dead Or Alive 6. Ce jeu de combat est attendu pour le début d’année 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Aucune version Switch n’a pour le moment été officialisé.

IGN a réussi à obtenir une première preview exclusive de Dead Or Alive 6. On apprend ainsi que cet épisode se veut plus accessible. Une simple pression sur R1/RB et un combo s’enclenche automatiquement. Avec ce même bouton, suivant que l’on ajoute la touche avant ou arrière, les combattants peuvent réaliser une puissante attaque ou bien un contre qui pare chaque coup. Ces deux actions nécessitent néanmoins d’avoir rempli une jauge spéciale en bloquant les attaques de l’adversaire.

Des interactions avec le décor sont également au programme, comme on peut le voir dans ce premier trailer de Dead Or Alive 6. On note aussi des graphismes logiquement revus à la hausse ou un travail particulier sur les expressions du visage. Il sera toutefois impossible de voir cela sur des personnages issus de Virtua Fighter ou The King Of Fighter. Le casting de Dead Or Alive 6 sera uniquement constitué de combattants de cette série. Pour de futurs DLC, rien n’a encore été décidé.

Avec Dead Or Alive 6, une concurrence toujours plus rude

Les jeux de combat connaissent une jolie popularité sur cette génération de consoles. Cette année, Street Fighter V a accueilli son Arcade Edition tandis que Dragon Ball FighterZ a multiplié les attaques fin janvier. Ce mois-ci, c’est un nouveau BlazBlue qui est prévu tandis qu’en fin d’année, Soul Calibur VI montrera ses duels à l’arme blanche. On n’oublie pas non plus qu’avant ces titres, il y a notamment eu Injustice 2 et Mortal Kombat.

Dead Or Alive 6 est attendu pour le début d’année 2019. Mais c’est un jeu dont on devrait entendre parler pendant très longtemps. La Team Ninja apprécie beaucoup les DLC et les costumes additionnels pour chacun de ses personnages. Si on prend le cas du dernier épisode en date, sur Steam, on remarque qu’il y a au total pour plus de 1200€ de contenus téléchargeables. Pas mal. On se demande si DOA 6 saura faire mieux.