Home Jeux Vidéo E3 : Un Director’s Cut de Death Stranding annoncé sur PS5

E3 : Un Director’s Cut de Death Stranding annoncé sur PS5

817
0

Hideo Kojima a officialisé une version longue de Death Stranding. Celle-ci semble destinée à la PS5 et sans doute aux joueurs PC.

Le Summer Game Fest a multiplié les invités au cours de sa cérémonie d’ouverture. Et parmi eux, Hideo Kojima, l’un des grands amis de Geoff Keighley.

Le Japonais n’a pu se déplacer à cause des mesures sanitaires. Alors, c’est depuis son bureau qu’il a officialisé Death Stranding Director’s Cut.

Ce que l’on sait sur cette version longue de Death Stranding

Avec ce premier trailer de Death Stranding Director’s Cut, Kojima nous fait du Kojima. Il y a énormément d’informations, et sans doute beaucoup de fausses pistes.

Sony promet qu’il communiquera davantage sur ce jeu très prochainement. Quand ? On l’ignore.

Le constructeur décrit ce titre comme une aventure améliorée et rallongée. En d’autres termes, on peut s’attendre à de meilleurs graphismes. Il y aura de la 4K et probablement du 60FPS. On s’attend aussi à des textures réhaussées et une parfaite compatibilité avec la DualSense. A vrai dire, cette manette next-gen semble faite pour Death Stranding.

En toute logique, cette Director’s Cut arrivera aussi sur PC ; NVidia a lâché un petit tweet qui va dans ce sens.

Le prix du jeu est inconnu. A partir du moment où il y a du contenu inédit, ce n’est pas un simple portage. On s’attend donc à ce que le DLC soit payant tandis que la version de base soit offerte à tous les joueurs possédant déjà le jeu PS4.

Quant à la question : quel sera exactement le contenu supplémentaire ? On n’en sait strictement rien. Cette bande annonce se la joue Metal Gear (carton, oranges, conduit d’aération) tandis que les ennemis ont, de loin, un petit côté Predator ; ces soldats semblent ceux aperçus vers la fin du jeu.

On ne serait pas surpris si, ici, Kojima essayait de se jouer de nous. Il faut toujours se méfier des apparences avec le créateur japonais. On s’étonnera toutefois de la présence d’un intérieur alors que justement, Death Stranding brillait par ses extérieurs…

En illustration, la version PC de Death Stranding.

Previous articleLe Xbox Game Pass vise les TV connectées et une exclu par trimestre
Next articleE3 : Elden Ring sortira le 21 janvier 2022, la preuve avec ce trailer