Accueil Culture Geek L’échec Google – Twitch : un début de réponse

L’échec Google – Twitch : un début de réponse

PARTAGER

Il semblait ne manquer qu’une simple signature en bas de la feuille pour finaliser le rachat de Twitch par Google, mais c’est finalement Amazon qui a remporté la mise, à la surprise générale. Pourquoi l’accord entre Google et Twitch n’a jamais eu lieu? Quelles sont les raisons de cet échec? Voici de premiers éléments. . .

La réponse à ces questions nous vient de Forbes qui nous explique que tout cela est en fait une histoire de gros sous, comme souvent. Google craignait énormément que les hautes autorités de la concurrence remettent en cause le rachat de Twitch. Possédant déjà Youtube, la firme de Mountain View aurait forcément été dans le collimateur d’institutions américaines même si Youtube et Twitch diffèrent sur un point important : l’un est spécialisé dans la VOD, l’autre dans les retransmissions en direct.

Les dirigeants de Twitch se doutaient que ce rapprochement pourrait entrainer des complications susceptibles d’entrainer l’annulation de cette acquisition. C’est ainsi qu’il existait une clause dans ce contrat : une compensation financière pour Twitch si le deal était invalidé. Google et Twitch n’ont cependant jamais réussi à se mettre d’accord sur la somme en question, celle-ci étant probablement jugée trop élevée par Google ou bien trop faible par Twitch.

D’après Ethan Kurzweil qui siégeait au conseil d’administration, l’histoire est différente. Si Google a bien été le premier à approcher Twitch, d’autres géants ont ensuite suivi le pas, comme Microsoft par exemple. Et Amazon a tout simplement fait la meilleure offre.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here